Aller au contenu
Lance Armstrong avoue à Oprah Winfrey s’être dopé
Lance Armstrong avoue à Oprah Winfrey s'être dopé

Lance Armstrong avoue à Oprah Winfrey s’être dopé!!! Dans une entrevue accordée à Oprah Winfrey, dans un hôtel au centre d'Austin au Texas, le cycliste a avoué s'être dopé à quelques reprises durant sa carrière, notamment pour gagner le Tour de France! Lance s’est excusé auprès de La Fondation Lance Armstrong (Livestrong), juste avant d’accorder son entrevue. La Fondation avait rapporté 500 millions de dollars pour la lutte contre le cancer depuis sa création en 1997! Ouf!

Et ce n’est pas tout!!! En plus de perdre officiellement ses sept tours de France, remportés de 1999 à 2005, et d’être poursuivi par le Sunday Times, l'agence Américaine antidopage (Usada) l’accuse d'avoir mis en place « un programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport ». Apparemment, le cycliste avait mis au point un système pour détourner les tests d’EPO.

Lance est dans la m*rde jusqu’au coup! Il devra, entre autres, rembourser l’argent qu’il a touché pour ses nombreuses victoires et pourrait faire de la prison. On assiste vraiment au déclin d’une star!

L'interview sera diffusée jeudi sur les chaînes américaines.

Crédit photo: Ultrawig

Plus de contenu