Aller au contenu
L’Amour est dans le pré: Marc-Antoine se fait « cancel à TV » (par Anne)

Après trois semaines de suspense, on apprenait enfin, ce jeudi, l’identité de l’agriculteur de L’Amour est dans le pré dont on annonçait qu’il se ferait larguer par sa prétendante lors du pénultième épisode.

Et le malheureux élu est … Marc-Antoine! Anne lui a effectivement fait part, lors d’un souper aux chandelles au Portus 360, que l’ellipse de quatre semaines séparant la visite de Marc-Antoine chez elle et leur « voyage » à Montréal avait été suffisamment longue pour que son intérêt ait le temps de se transformer en désintérêt. Le pauvre Marc-Antoine, que nous avions désigné comme notre préféré en raison de son inconfort apparent lié au caractère artificiel de la mécanique télévisuelle, avait l’air bien penaud. « Je suis en train de me faire cancel à TV, là », confiera-t-il à Katherine Levac dans le prochain épisode.

Ce n’était toutefois pas le seul couple à se dissoudre sous nos yeux : Julien et Chloé étaient d’accord pour dire que ça ne cliquait pas vraiment entre eux. Ce n’est pas très surprenant. On pouvait déjà constater leurs intérêts divergents la semaine dernière durant leur cours d’ébénisterie, qui semblait enthousiasmant surtout pour Julien. Cette scène nous a par ailleurs rappelé une réplique de la série Rumeurs, quand Hélène (Geneviève Brouillette) disait à propos de son chum, Jacques (Stéphane Archambault), un béotien travaillant dans la construction avec lequel elle était mal assortie : « Grâce à Jacques, je peux maintenant distinguer un 2X4 d’un 2X6 d’un 2X8. La différence en est essentiellement une de longueur. »

Mais parlant du cours d’ébénisterie, les activités qui remplaçaient le voyage à l’étranger souffraient un peu de la comparaison : jeu d’évasion, chute libre intérieure, surf intérieur, tyrolienne, visite de l’oratoire Saint-Joseph. « L'oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, c'est le plus grand sanctuaire au monde qui est dédié à Saint Joseph », a expliqué la madame guide à Ève et Denis. No shit.

Denis et Ève, Alex et David ainsi que Martin et Émilie seront donc les seuls couples à avoir survécu jusqu’à l’épisode-bilan du Manoir du lac William diffusé la semaine prochaine. À moins bien sûr que, d’ici là, un troisième couple ait éclaté. Un couple, disons, qui paraîtrait moins solide que les deux autres… clin d’oeil, clin d’oeil. Vous l’aurez appris ici!

Plus de contenu