L'album La Voix IV sort aujourd'hui, avec les chansons des 24 finalistes!

L'album La Voix IV sort aujourd'hui, avec les chansons des 24 finalistes!

Pour la première fois dans l’histoire de La Voix au Québec, les téléspectateurs pourront prolonger l’expérience dans leurs oreilles en même temps que la diffusion de l’émission avec l’album double La Voix IV! Les 25 chansons comprises dans cette compilation enregistrée en studio réunissent les 24 finalistes de cette quatrième saison, ainsi que les coachs et des vétérans du populaire concours de chant pour le titre Quand la musique est bonne.

« Cet album, c’est la playlist de La Voix IV, explique Stéphane Laporte, le directeur artistique de l’album. Tous les sons et toutes les couleurs des 24 candidats à avoir réussi à se rendre à la dernière étape du concours y sont représentés. On réalise à quel point les protégés de Pierre, de Marc, d’Éric et d’Ariane sont de grandes voix et de grands artistes. De l’interprétation de feu de Dream On par Travis, à l’interprétation aérienne de La voix humaine par Lou-Adriane, en passant par la relecture ensoleillée d’Hotel California par Soran et la version angélique de Nella Fantasia de Sophia-Rose, on ne cesse d’être épatés. Et on pèse sur le bouton de notre enthousiasme comme les coachs! »

Pour Stéphane Laporte, le choix des chansons s’est avéré évident. « Les 25 chansons sont pour la plupart les grands moments des Auditions à l’aveugle (18). On retrouve aussi quelques chansons entendues aux Duels (2), mais cette fois en solo, de même qu’une chanson offerte aux Chants de Bataille et trois chansons exclusives qui n’ont pas été présentées lors des 3 premières étapes de la compétition… en plus, bien sûr, de la chanson des coachs, Quand la musique est bonne, thème de cette quatrième saison. Bref, cet album double permet de réentendre les chansons qui nous ont fait tomber en amour avec ces nouveaux artistes, tout en découvrant quelques perles en primeur. »

La continuité entre l’émission de télévision et l’album double était importante pour le directeur artistique, qui a fait appel à plusieurs artisans du plus populaire concours de chant au pays. « Il aurait été impossible à réaliser sans le génie du directeur musical David Laflèche et de ses musiciens. Ils ont été de brillants tailleurs de diamants. »

Le réalisateur David Laflèche a tenu à ce que la magie de l’émission soit aussi présente sur cet album événement: « Les fans de l’émission retrouveront ce qu’ils aiment de l’univers musical de La Voix sur l’album double. Les 24 finalistes ont enregistré en studio des versions intégrales de leurs chansons fétiches. On sent toujours cette proximité, cette effervescence qu’on retrouve à la télé, maintenant dans nos oreilles! »

L'album de La Voix est disponible dès maintenant sur iTunes!

« La musique est un ami fidèle qui nous accompagne au quotidien, et grâce à l’album de La Voix IV, les Travis, Martin, Beatrice, Noémie, Genevieve, Markos, Yvan, Marie-Ève, Ryan, Soran, Jonny, Alexander, Sophia-Rose, Tim, Stéphanie, Amélie, Marielle, Shy Shy, Mélanie, Mary-Pier, Elie, Sabrina, David, Lou-Adriane, Ariane, Marc, Éric et Pierre seront avec nous au moment que nous le voulons. En travaillant, en conduisant, en fêtant. C’est toujours bon d’avoir beaucoup d’amis. Vive La Voix! Vive les voix! », confie Stéphane, pour terminer.

À lire aussi:

Alexander Brown de La Voix est père pour la première fois

Crédit photo et source: Productions J

Plus de contenu