Aller au contenu
L’abbé Raymond Gravel est décédé
a

L’abbé Raymond Gravel est décédé lundi matin, au Centre hospitalier de Joliette, emporté par le cancer.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès l’abbé Raymond Gravel, à l’âge de 61 ans. Afin de lui rendre hommage, les drapeaux de la Ville de Montréal ont été mis en berne.

« Même si nous savions que ses jours étaient comptés à cause de la maladie, son départ laisse un grand vide dans l’arène publique. C’était un être humain inspirant et d’une grande dignité. J’ai vraiment l’impression d’avoir perdu un ami », a déclaré M. Coderre.

Élu député fédéral pour la circonscription de Repentigny en 2006, M. Gravel a siégé à la Chambre des Communes à la même époque où M. Coderre y représentait les électeurs de Bourassa. « Son engagement politique était une suite logique de son engagement spirituel. Raymond Gravel a toujours eu le courage de ses convictions, même quand celles-ci ne faisaient pas l’unanimité », a ajouté le maire de Montréal.

En tant qu’aumônier des pompiers de Montréal, de Laval et de Mascouche depuis une vingtaine d’années, l’abbé Raymond Gravel est souvent intervenu pour apporter aide et réconfort à ceux qui étaient touchés par le malheur. D’ailleurs, il y a quelques semaines, la ville de Mascouche a rebaptisé sa caserne de pompiers en son honneur.

Source: Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutif
Crédit photo: YouTube

Plus de contenu