Aller au contenu
La vie d’Adèle – Tapis rouge de l’avant-première à Montréal avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos et Abdellatif Kechiche
La vie d'Adèle Montréal

Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos du film La vie d’Adèle étaient très attendues ce soir sur le tapis rouge de l’avant-première du film à Montréal. Tout autant que le réalisateur Abdellatif Kechiche! Le trio récipiendaire de la Palme d’Or 2013 au Festival de Cannes a passé les deux dernières semaines dans leurs valises, passant de New York, Los Angeles, le Colorado, Toronto à Montréal aujourd’hui. Le trio n’a pas manqué aussi de faire jaser, puisque les deux actrices ont dénoncé les méthodes de travail exigeantes et brutales de leur réalisateur, allant même jusqu’à parler de harcèlement psychologique. Une chose est sûre, Léa et Adèle ne veulent plus jamais retravailler avec Kechiche. Ce soir, en entrevue, les jeunes femmes et le réalisateur n’avaient qu’un mot d’ordre: rien n’ajouter sur le sujet! Toutefois, pas question de rester trop près l’un de l’autre… les filles et leur belle chimie faisaient clan à part.

Léa Seydoux (28 ans), que l’on a pu voir dans Mission: Impossible – Ghost Protocol et Midnight in Paris de Woody Allen, était totalement charmante en vraie et son regard pénétrant, ainsi que son sourire malin, ne sont définitivement pas que réservés à l’objectif des réalisateurs! Adèle Exarchopoulos (19 ans) avait quant à elle plus d’attitude sur le tapis rouge et on comprend pourquoi le réalisateur a craqué pour elle pour interpréter le personnage principal de son film!

Patience… La vie d’Adèle sortira au cinéma le 9 octobre prochain (le film n'a pas encore été coté au Québec, en France il sera 12 ans et moins et 17 ans et moins aux États-Unis)! Un film où l’on ressent chaque émotion. Toutes les émotions. Intensément. Impossible de ne pas sentir la passion entre les deux jeunes femmes… la tension est palpable dans chacun des plans, et ce, même lorsqu’elles ne font que se regarder. Une passion, déchirante. Et oui, les scènes d’amour de La vie d’Adèle sont SIII explicites. Wow… on entre complètement dans l’intimité du couple. Tellement qu’on voudrait se cacher les yeux parce que c’est si privé. Si réel. Enfin, les actrices ont dû tout donner.. Ah, et le film dure 3 heures! À voir.

La vie d'Adèle Montréal

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu