Aller au contenu
La vie compliquée de Léa Olivier dans nos télés
Crédit: Facebook de Catherine Girard-Audet

L’auteure Catherine Girard-Audet a connu un énorme succès avec sa série de romans pour adolescents La vie compliquée de Léa Olivier ainsi que tous les autres romans du même univers comme La vie tout aussi compliquée de Marilou Bernier ou encore La vie quand même un peu compliquée d’Alex Gravel-Côté. La série portant sur la vie de Léa Olivier a été vendue à plus d’un million d’exemplaires partout dans le monde depuis la sortie du premier tome en 2012. Elle comporte maintenant 11 tomes et un 12e est en préparation.

Bonne nouvelle pour les adeptes de cette série! La vie compliquée de Léa Olivier sera adaptée au petit écran par Club Illico. La série télévisée portera sur les deux premiers tomes, soit Perdue et Rumeurs. Elle racontera donc l’histoire de Léa Olivier, une jeune adolescente de 14 ans qui se voit forcée de quitter non seulement sa meilleure amie depuis toujours, Marilou, mais aussi son grand amour, Thomas, puisque ses parents lui annoncent que toute la famille déménage dans la grande ville de Montréal, à 500 kilomètres de son petit village. Léa se retrouvera donc seule à Montréal, mais grâce à sa complicité avec Marilou et leurs échanges de textos, elle réussira tant bien que mal à s’adapter à ce changement. Elle découvrira de nouvelles amitiés, mais vivra aussi des bouleversements amoureux qui rendront sa vie d’adolescente encore plus compliquée.

Éditions Kennes

Aucun nom n’a encore été annoncé concernant la distribution de cette adaptation et aucune date de sortie n’a été dévoilée. Nous savons tout de même que les jeunes adolescents auront une nouvelle série originale du Club Illico à visionner en famille ou entre amis. Rappelons que Vidéotron a connu un grand succès avec ses deux séries jeunesses La Dérape et L’Académie. Ces deux séries ont d’ailleurs été renouvelées pour une troisième saison. Chaque production comptera donc dix épisodes de plus en 2020.

Plus de contenu