Aller au contenu
La symphonie rapaillée clôture les Francofolies avec émotion
La symphonie rapaillée clôture les Francofolies avec émotion

La symphonie rapaillée clôture les Francofolies avec émotion.

Le descriptif disait: « Six ans après la parution de l'album Douze hommes rapaillés, chansons inspirées de poèmes de Gaston Miron, le projet vient de prendre une tout autre teinte : une métamorphose symphonique cosignée par Louis-Jean Cormier et Martin Léon, dans une mise en scène de Marc Béland. » On peut vous dire tout de suite que c’était décidément un incontournable cette année.

La symphonie rapaillée c’est l’union de trois choses que l’on fait très bien au Québec: de la grande musique, de la grande poésie et de grands interprètes. Bref, on a pu voir de grands artistes à l’oeuvre sur la scène Bell des Francofolies hier soir, soutenus par le magnifique Orchestre Symphonique de Montréal, donnant aux textes de Gaston Miron une ampleur inégalée…

La symphonie rapaillée clôture les Francofolies avec émotion

Qui sont les Douze hommes rapaillés? Louis-Jean Cormier, Alex Nevsky, Jim Corcoran, Michel Faubert, Richard Séguin, Vincent Vallières, Michel Rivard, Pierre Flynn, Yves Lambert, Gilles Bélanger, Martin Léon et Daniel Lavoie. Tous réunis sur une même scène! On a eu la larme l’oeil à quelques reprises…

À lire aussi:

Marie-Mai aux FrancoFolies de Montréal

Louis-Jean Cormier donne le coup d'envoi aux FrancoFolies de Montréal

Crédit photo: Marie-Claire Denis et Victor Diaz Lamich / Francofolies

Plus de contenu