La programmation de la Fête nationale du Québec à Montréal est dévoilée

Crédit photo: Facebook de La Fête nationale du Québec à Montréal

Les 23 et 24 juin prochain aura lieu la 185e édition de la Fête Nationale du Québec à Montréal. Pour une troisième année consécutive, notre amoureux du Québec Guillaume Lemay-Thivierge sera de retour comme porte-parole du grand événement qu'est la Fête Nationale. Cette année, le Grand Spectacle inaugurera le tout nouvel amphithéâtre du parc Jean-Drapeau. La programmation a été dévoilée aujourd'hui et vous ne voudrez pas manquer ça!

DIMANCHE, 23 JUIN À L'AMPHITHÉÂTRE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Dès midi, l'amphithéâtre sera en pleine effervescence alors que la répétition générale pour le Grand Spectacle commencera. Cette répétition sera d'ailleurs accessible au grand public. De 12h30 à 17h30, plusieurs camions de rue permettront aux spectateurs venus assister à la répétition de manger. Des activités pour les enfants seront également proposées et huit figures marquantes de l'histoire québécoise défileront sur le site pour se présenter au public, comme Jeanne Mance, Jean Drapeau, Paul de Chomedey de Maisonneuve et plusieurs autres. Le spectacle d'ouverture commencera dès 19h30 et ce sont Roxane Bruneau ainsi que FouKi, deux artistes de la relève, qui lanceront le bal!

LE GRAND SPECTACLE DE LA FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC À MONTRÉAL

Le Grand Spectacle soulignera le lien entre la Fête Nationale et le parc Jean-Drapeau, qui ont plus d'un siècle d'histoire commune. Le concept de ce grand événement s'inscrit comme une démarche au contenu historique qui souhaite tisser des liens entre l'Île Sainte-Hélène et la Fête nationale.  C'est d'ailleurs 145 ans après sa première présence sur l'Île Sainte-Hélène que la Fête nationale y revient enfin, comme un retour aux sources! Avec Guillaume Lemay-Thivierge à l'animation, les autres artistes présents seront Éric Lapointe, Guylaine Tanguay, Marie-Élaine Thibert, Marie-Michèle Desrosiers, Philippe Brach, Alexandre Da Costa, Florent Vollantles Chansons rassembleuses, les Grands Hurleurs, Jenny Salgado, KoriassRoxane Bruneau ainsi que FouKi en chansons, le Cirque Éloize en acrobaties et finalement Mariana Mazza en humour. Le Grand Spectacle est encore une fois mis en scène par Pierre Séguin. Il sera sous la direction musicale de Julie Lamontagne et scénographié par Lüz Studio.

Le Grand Spectacle sera présenté sur ICI TÉLÉ le 24 juin prochain à 20h et diffusé simultanément sur les ondes de Rythme FM et du 96,9 CKOI. Le spectacle sera disponible sur ICI Tou.tv dès le 25 juin.

LUNDI, 24 JUIN DÈS 21H SUR LA RUE SAINT-DENIS

Dès 21h, sur la rue Saint-Denis, qui fête d'ailleurs ses 200 ans cette année, entre les rues Boucher et Cherrier, il sera possible d'assister au Défilé 2019, intitulé Le Québec à la belle étoile, qui mettra de l'avant la richesse de notre culture québécoise. Nouveauté cette année : ce sont des personnages clownesques qui seront les principaux sujets du défilé.

Ne manquez pas la célébration de notre Fête nationale du Québec à Montréal à compter du 23 juin dès midi!

 

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES