Aujourdâhui, nous avons eu lâimmense privilĂšge de discuter avec un artiste Ă suivre : RaphaĂ«l Roberge. CâĂ©tait notre deuxiĂšme entrevue avec celui que nous admirons tous et nous en Ă©tions trĂšs heureux! Ce jeune chanteur a participĂ© Ă Mixmania 4 et câĂ©tait notre participant favori!
Aujourdâhui, il est un artiste accompli ayant plusieurs titres Ă son actif et nous aimons tout ce quâil fait! RĂ©cemment, nous avons dĂ©couvert sa nouvelle chanson,10, et nous A-D-O-R-O-N-S! Le rythme accrocheur et les paroles inspirantes; tout de cette chanson est parfait!
Nous en avons discuté avec lui.
Quâest-ce qui a inspirĂ© cette nouvelle chanson, 10 ?
Jâai Ă©crit cette chanson en collaboration avec Lydia Sutherland et Aaron Pollock. LâInspiration vient de ma relation avec mon chum. Jâavais envie dâĂ©crire une chanson dâĂ©tĂ©, joyeuse et rythmĂ©e. Avec Lydia et Aaron, nous avons vraiment peaufinĂ© le tout, câĂ©tait un bon travail dâĂ©quipe! D'ailleurs, le graphisme de la couverture a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Not your designer et la rĂ©alisation de la musique a Ă©tĂ© fait par Lucas Liberatore.
Pour ce qui est de tes autres chansons, est-ce que lâinspiration vient souvent de ta vie personnelle?
Généralement, oui. Cependant, en écrivant une chanson les situations réelles sont souvent amplifiées. Certaines chansons sont aussi complÚtement fictives.
Cette chanson est anglophone, mais tu Ă©cris aussi en français. Es-tu plus facilement inspirĂ© dans une langue que dans lâautre?
Lâinspiration me vient plus facilement en anglais puisque jâĂ©coute beaucoup la tĂ©lĂ©vision et la musique en anglais. Je suis gĂ©nĂ©ralement plus attirĂ© vers la musique anglophone Ă©galement. Jâaime tout de mĂȘme Ă©crire des chansons en français et je vais probablement en faire encore dans lâavenir mĂȘme si je me concentre actuellement sur lâĂ©criture en anglais.
Tu as participé à Mixmania 4, quels apprentissages en as-tu retirés?
Ăa fait presque 10 ans que jâai participĂ© Ă cette Ă©mission, câest drĂŽle dây penser. Ăa mâa apportĂ© beaucoup de confiance en moi. Jâai aussi fait des rencontres tellement inspirantes comme JoĂ«l Legendre, Karim Ouellet, CĆur de pirates, etc. CâĂ©tait vraiment une trĂšs trĂšs belle expĂ©rience que je suis heureux dâavoir vĂ©cue. Puis, fait cocasse, ma participation Ă lâĂ©mission mâa permis de me faire couper les cheveux. En commençant Mix4, jâavais les cheveux longs et je ne voulais pas les couper! Cependant, les autres participants mâencourageaient fortement Ă les couper et jâai fini par le faire. Finalement, jâĂ©tais trĂšs satisfait de la coupe!
Afficher cette publication sur Instagram
Tu t'intéresses aussi énormément au jeu, d'ailleurs, nous avons pu te voir plusieurs fois à la télévision comme à l'émission Sans rendez-vous ou dans District 31. Comment entrevois-tu ton avenir entre ces deux passions?
Jâaimerais beaucoup allier les deux. Les deux sont aussi importantes pour moi. Je continue Ă me perfectionner dans les deux avec des cours de chant et de jeu.
OĂč te vois-tu dans 5 ans?
Dans 5 ans je me vois vivre de ma musique et de mes contrats dâacting, jâaimerais avoir percĂ© dans le marchĂ© anglophone soit au Canada ou aux Ătats-Unis et avoir sorti un ou deux albums!
** Notez que les propos de l'artiste ont été légÚrement modifiés afin de rendre l'article facile à la lecture. **
En coulisses
Psst : Si vous voulez suivre Raphaël sur les réseaux sociaux, c'est par ici!
Afficher cette publication sur Instagram