Peu de séries ont touché le public comme l’a fait Olivier. Inspirée par le roman partiellement biographique Dans mes yeux à moi de Josélito Michaud, cette série suivait le parcours d’un jeune garçon abandonné à la naissance qui a vu s’enchaîner les familles d’accueil. C’est Serge Boucher qui en a assuré l’adaptation, un dramaturge qui nous a fait vivre toutes sortes d’émotions dans les excellentes séries Aveux, Apparences et Feux. Suite à la diffusion du dernier épisode, le public a manifesté tout son amour pour le petit Anthony Bouchard, qui a interprété le jeune Olivier avec candeur. La dernière scène de cette série de huit épisodes était particulièrement touchante, puisqu’on y voit le jeune garçon regarder l’adulte qu’il sera, quand ses 18 ans viendront finalement. Une scène pleine de symbolique que les téléspectateurs ont tenu à saluer.
Cette émission était non seulement produite par Josélito Michaud, mais se basait aussi librement sur son enfance. L’animateur a d’ailleurs annoncé qu’il rédigeait présentement la suite du roman qui a inspiré la série, un livre qui devrait paraître l’automne prochain.
Je suis en train d’écrire la suite de Dans mes yeux a moi . Trois mois tout au plus en sera le titre. Sortie prévue automne 2018.
— Josélito Michaud (@JoselitoJm228) 16 octobre 2017
Surveillez les spéciaux sur les mouchoirs tout de suite!
À lire aussi :
Mario Pelchat est en colère contre l'ADISQ
Alexandre Taillefer s'ouvre sur le suicide de son fils
Jérémy Gabriel victime d'un canular impliquant Éric Salvail
Crédit photo : Twitter de ICI Olivier