Au cours des derniers mois, la vie de Marilou a été le théâtre de plusieurs évènements qui ont chamboulé sa vie professionnelle et personnelle. Elle s’est séparée de son mari et partenaire en affaires, Alexandre Champagne, a vendu leur maisona retrouvé l’amour, est tombée enceinte, a rédigé un livre pour enfants, a annoncé la sortie d’un troisième livre de recettes et a emménagé dans sa nouvelle demeure.

Comme si ce n’était pas assez d’action pour une seule personne, elle a aussi trouvé le temps de rénover et de décorer sa maison toute neuve afin d’en faire un cocon à son image. Les abonnés à l’EXTRA TOU.TV peuvent d’ailleurs visionner Une étape à la fois, la série documentaire de 5 épisodes au cours desquels Marilou, accompagnée d’une petite équipe, revoit entièrement l’intérieur de la maison. En seulement 10 semaines, elle parvient ainsi à créer une véritable merveille malgré ce calendrier de rénovation très serré qui entraîne nécessairement beaucoup de stress. Grâce aux photos partagées par la talentueuse entrepreneure via Instagram, vous pourrez constater par vous-même les résultats impressionnants de ce projet.

Tout d’abord, le salon est bien souvent la pièce où l’on passe le plus de temps. On imagine d’ailleurs très bien Marilou se prélasser sur le canapé, tout près du foyer de briques blanches. Les plantes ajoutent une touche de couleur à l’ensemble monochrome où les matières naturelles, comme le bois et le rotin, sont à l’honneur.

A post shared by Marilou (@mariloubiz) on

C’est à une compagnie d’ici, Miralis, que Marilou a fait confiance pour imaginer la cuisine de ses rêves. On se doute bien qu’il s’agit d’une pièce importante pour elle puisque plusieurs heures de ses journées y sont passées à concocter de bons petits plats pour les fans de Trois fois par jour.

A post shared by Marilou (@mariloubiz) on

Marilou porte une attention particulière aux détails dans sa vie professionnelle, nous offrant des recettes à la fois délicieuses et idéales pour épater la galerie sur Instagram. Ici, son sens de l’esthétisme et son perfectionnisme l’ont guidée vers le choix de cette magnifique céramique noire et blanche pour orner le plancher de son entrée. Une décision que son mignon caniche, Monsieur Bourdon, approuve!

A post shared by Marilou (@mariloubiz) on

Ayant un horaire très chargé, elle a fait le choix de maintenir une ambiance épurée et relaxante dans sa nouvelle chambre à coucher. Un petit bouquet de fleurs trône sur la jolie table de chevet faite de bois foncé et de marbre. L’ambiance romantique est accentuée par des coussins fleuris qui s’agencent parfaitement à la housse de couette en lin.

A post shared by Marilou (@mariloubiz) on

Dans la chambre de Jeanne, sa fille de 2 ans dont elle partage la garde avec son ex-mari Alexandre Champagne, on retrouve aussi de jolies teintes pastel ainsi que des motifs de fleurs. Une combinaison gagnante!

A post shared by Marilou (@mariloubiz) on

Toujours dans la même pièce, le bois naturel est véritablement à l’honneur. En effet, le lit superposé, le tableau d’inspiration vintage ainsi que le cadre et une petite tablette en forme de maison sont tous fabriqués dans cette matière incontournable. Afin d’assurer la sérénité des lieux tout en ajoutant un peu de gaieté à l’ensemble, le bas du mur a été peint d’un agréable vert sauge. Une couleur d’ailleurs très tendance cette année en décoration!

A post shared by Marilou (@mariloubiz) on

Marilou a ainsi, en quelques semaines, su s’approprier sa nouvelle maison et la bâtir à son image.

On souhaite à la nouvelle petite famille d’y vivre d’agréables moments et d’y créer les souvenirs les plus beaux et les plus doux.

À lire aussi:

Isabelle Racicot nous fait découvrir ses rénos!

Découvrez le vrai nom de ces stars québécoises

Patricia Paquin et Louis-François Marcotte vendent leur opulente 2e maison [PHOTOS]

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !