C'est sur ses réseaux sociaux, mardi, que le chanteur Étienne Drapeau a annoncé que sa conjointe, Maude Labelle, était gravement malade. Il n'a pas spécifié le diagnostic, mais il a rapidement écarté la COVID-19 du sujet et a annoncé que son amoureuse devait subir une importante chirurgie.
C'est donc dans un poignant message rempli d'amour et d'espoir qu'Étienne Drapeau a annoncé la malheureuse nouvelle. « Ma conjointe Maude est fort malade depuis plus d’un an et demi », écrivait-il, « Je n’en avais jamais parlé publiquement auparavant, je suis plutôt discret sur mes choses plus personnelles… Mais ce matin, Maude est entrée à l’hôpital pour une importante chirurgie. J’ai le coeur qui veut littéralement me sortir du corps et exploser… »
Son message est émouvant et l'on sent réellement l'angoisse qui l'habite, mais surtout, l'amour qu'il a pour sa douce.
« Mon amour, je suis si fier de toi, de ton courage, de ta force, d’avoir su puiser au fond de toi toute la lumière nécessaire pour passer au travers de tous ces moments d’obscurité. Malgré un diagnostic difficile, malgré les épreuves et les douleurs constantes, JAMAIS tu n’as perdu ce si magnifique sourire et cette joie de vivre qui m’ont fait tomber amoureux de toi! Je le répète souvent : «Le bonheur n'est pas le sourire que l'on expose quand tout est rose, mais celui que l'on porte au fond du coeur dans la noirceur.» Tu en es le plus bel exemple à mes yeux. Tu es mon plus grand bonheur. J’ai besoin de ta lumière pour guider ma vie. Guéris vite, d'accord?… Je t’aime si fort », conclut-il.
Nous sommes de tout coeur avec l'ex-académicien et lui envoyons, à lui et à Maude Labelle, nos plus puissantes pensées positives.