La conjointe d'Adonis Stevenson espère un miracle

Crédit photo: Instagram d'Adonis Stevenson

Les nouvelles de l'état de santé du boxeur Adonis Stevenson ne sont pas excellentes depuis qu'il a été plongé dans un coma artificiel suite à sa défaite au Centre Vidéotron le 1er décembre. D'abord très optimiste, sa conjointe Simone God espère maintenant un miracle et Le Journal de Montréal fait le point sur les dernières nouvelles concernant son état.

« Je prie pour un miracle », a-t-elle écrit sur Twitter hier.

Alors qu'elle est au chevet de son conjoint, avec qui elle a accueilli son premier enfant il y a à peine plus d'un mois, Simone « Sisi » God ne peut qu'espérer de le voir bientôt ouvrir les yeux. De leur côté, les médecins continuent de préciser qu'ils ne sont pas en mesure d'évaluer pleinement l'état de santé du boxeur pour le moment.

« Il est impossible aujourd’hui de connaître l’état réel de la situation. [...] Les médecins pourront évaluer [son état] seulement quand il sera réveillé », a expliqué en entrevue avec LCN le neuropsychologue Dave Ellemberg qui est professeur à l’Université de Montréal.

On se rappelle aussi que l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec a convoqué la presse mercredi dernier à ce sujet et le médecin spécialiste en soins intensifs Alexis Turgeon a alors mentionné que l'état de l'athlète était critique, mais stable. « Son état nécessite une assistance respiratoire mécanique, une sédation profonde et un monitorage neurologique spécialisé. Il est trop tôt pour se prononcer actuellement sur le pronostic à long terme de M. Stevenson », a-t-il aussi précisé.

Alors qu'Adonis Stevenson est maintenant dans un coma artificiel depuis un peu plus d'une semaine, le Journal mentionne que dans le cas d'un traumatisme crânien comme le sien, les médecins attendent généralement une à deux semaines, mais jamais plus de trois, avant de tenter de réveiller le patient.

Espérons donc qu'il se réveille bientôt dans le meilleur état possible dans les circonstances.

Source:

Le Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES