C’est via La Presse qu’on apprend que la compagnie Mahée Parfums de la comédienne Mahée Paiement est présentement en difficultés financières.
En effet, la Banque de développement du Canada (BDC) lui a accordé un prêt de 300 000$, mais n’a reçu aucun remboursement de la compagnie en question depuis plusieurs mois et a donc déposé une poursuite en Cour supérieure pour récupérer son dû. C’est une somme de 183 000$ que Mahée Parfums doit remettre à la BDC.
Alors qu’une seule boutique est encore en activité et que Mahée Parfums ne peut plus compter sur les ventes de ses produits dans les boutiques Dans un jardin (la compagnie a fait faillite en novembre) ou chez Marie-Claire et San Francisco (qui n’ont pas renouvelé l’entente de distribution), un porte-parole de l’entreprise explique que ces difficultés financières sont toutefois « temporaires ». L’entreprise a ainsi l’intention de négocier avec la BDC et ne se place pas sous la protection de la loi sur la faillite.
La poursuite de la BDC concerne aussi Jean-François Comeau, l’ex-conjoint de Mahée Paiement de qui elle s’est séparée le mois dernier après 10 ans, puisqu’il est copropriétaire de Mahée Parfums.