Klô Pelgag se fera raser le coco pour le défi Leucan en plein spectacle.
S’il fallait dire en mesure le chemin parcouru par Klô Pelgag depuis la parution de L’Alchimie des monstres, c’est en mégamètres qu’il faudrait s’exprimer tant la liste des accomplissements est longue…
Alors que l’auteure-compositrice-interprète s’apprête à prendre le départ pour l’Europe, où elle donnera le coup d’envoi d’une énième tournée française, c’est avec une grande émotion, un sentiment d’accomplissement que l’on annonce une dernière série de spectacles au Québec. 12 dernières fois dont une, encore plus unique, le 12 décembre au Club Soda, à l’occasion de laquelle elle renoncera, avec son coeur et un rasoir, à sa tignasse en chignon, dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan.
« À mon souvenir, mes cheveux ont toujours été longs, en toque sur ma tête. Ce qui m'a valu le surnom olympien de Klô Pelpompon. C'est ainsi qu'après l'annonce de ma participation au Défi têtes rasées Leucan à quelques amis/connaissances, certains ont réagi de diverses manières », raconte Klô Pelgag.
« Dans le fond, la plupart du monde a peur que je sois laide. Ce qui m'a amenée à conclure après quelques réflexions : ce n'est pas grave d'être laid de toute façon. La laideur, ce n'est pas physique. Chaque fois que quelqu'un essaie de me dissuader de le faire, ça me donne encore plus le goût de me raser les cheveux. Je le ferai donc « live », entre deux chansons. Je pense que juste pour ça, ça vaut la peine de se déplacer. Ce qui est encore plus merveilleux dans tout ça, c'est que mes cheveux vont s'immortaliser en perruque et que mon pompon sera porté par quelqu'un qui mérite plus des cheveux que moi. »
De plus, Klô Pelgag s’engage à remettre 1 $ par billet vendu le 12 décembre.
Au lendemain de ce grand événement, le coco dénudé et le sourire radieux, Klô Pelgag se consacrera à l’écriture et à la composition d’un nouvel album, un deuxième long jeu qui devrait voir le jour en 2016.
Une Klô pas de chignon, on est sûr que ça sera quand même super mignon! On a super hâte de voir ça. Et bravo pour la belle initiative!
À lire aussi:
Klô Pelgag prête sa voix au premier extrait Des fleurs de Pinotte
Klô Pelgag remporte le prix Barbara à Paris
Crédit photo et source: communiqué de presse / Karine Paradis