Klô Pelgag répond à toutes nos questions sur son nom, sa musique et sur son rêve d’écrire un roman

Entrevue exclusive HollywoodPQ: Klô Pelgag répond à toutes nos questions sur son nom, sa musique et sur son rêve d’écrire un roman.

Cachée derrière une paire de lunettes hyper cool et coiffée de son habituel chignon, c’est une Klô Pelgag super sweet qu’on a rencontrée à Osheaga, où la chanteuse y offrait un spectacle le dimanche soir. Curieux d’en apprendre un peu plus sur cette artiste qu’on admire et dont la musique nous chavire, on lui a posé toutes les questions sur elle qu’on s’est toujours demandé!

Klô, comment se passe ton été? Tu fais quelques spectacles en Europe?

Je n’ai pas pris beaucoup de vacances, je suis relaxe!

Et oui, ça se passe très bien [en Europe]. J’aime ça, je fais des petits stretchs d’une semaine. En juillet, je suis partie une semaine. En août, ça va être une semaine. Et puis trois semaines en octobre. C’est cool! Je visite plein de places différentes.

Klô Pelgag répond à toutes nos questions sur son nom, sa musique et sur son rêve d’écrire un roman

Est-ce que c’est le même feeling que de jouer ici et de jouer en Europe? Et est-ce différent de jouer sur une scène extérieure que dans une salle?

Ça dépend des villes, ça dépend des contextes. Quand je joue à Paris, y’a quand même plus de gens qui me connaissent que si je joue dans un village. Jouer dehors dans les festivals l’été, c’est quelque chose de libérateur. Ce n’est pas comme de jouer en salles l’hiver. Les gens sont plus sérieux peut-être en salle l’hiver. Il y a un esprit festif l’été!

Tu es une fille super bubbly et excentrique. Nous, on veut savoir: tes mauvaises journées sont-elles aussi excentriques que tes bonnes?

Vous voulez vraiment savoir ça? (Rires) Je suis grognon des fois. Quand j’ai vraiment une mauvaise journée, et que je suis vraiment down, des fois je reste couchée. J’essaie de ne pas trop sortir, pour ne pas partager ma mauvaise humeur! Mais parfois ça aide de sortir quand on est de mauvaise humeur, comme… aller au ciné-parc! J’ai un ami qui me dit viens on va au ciné-parc. Mais là j’étais comme non je veux choker le ciné-parc, il dit non il faut vraiment que tu viennes au ciné-parc pour te remettre dedans dans la vie. Jurassic World pis les Minions: au ciné-parc. Ça ça te replace!

Klô Pelgag répond à toutes nos questions sur son nom, sa musique et sur son rêve d’écrire un roman

Comment fais-tu pour créer des paroles aussi complexes et des images aussi complètes dans tes chansons?

J’écris comme j’écris, je ne me pose pas trop de questions quand j’écris. Je n’essaie pas de mettre trop d’affaires, même si je pense que j’ai tendance à mettre beaucoup de mots dans mes tunes. Ça dépend des tunes. Je pense que la façon dont j’écris, ça laisse beaucoup de place à l’imagination, ou en fait à l’interprétation.

Tu as une plume extraordinaire, et on se demandait si tu n’avais pas un jour comme plan d’écrire un livre?

Ça serait vraiment un rêve pour moi d’écrire un roman un jour, ou même de la poésie. C’est quand même intense aussi. À l’heure où le disque va disparaître, le livre je crois que ça va rester, même si ça s’en va vers le numérique aussi. Moi j’aime beaucoup les écrivains, j’aime beaucoup lire. Je ne lis pas tout le temps, mais c’est vraiment quelque chose que j’admire et que j’aimerais pouvoir faire, mais je pense que ça va me prendre encore beaucoup de temps pour me convaincre que je peux le faire.

Klô Pelgag répond à toutes nos questions sur son nom, sa musique et sur son rêve d’écrire un roman

De quoi à l’air ton processus d’écriture?

Je pense que c’est à partir du moment où j’oublie ce que je fais, où je n’ai plus de contrôle sur ce que je fais. J’apprends à lâcher prise, c’est là où les choses les plus intéressantes se passent. Quand j’écris une tune, c’est le moment où j’oublie que je suis en train d’écrire une tune, j’entre dans une bulle. C’est dur à trouver cette bulle-là, tu ne peux pas la trouver n’importe où. C’est compliqué. En show aussi, y’a des shows où je suis très très très stressée. Les premières tunes, je suis plus consciente de ce que je fais. Le lâcher prise, c’est dur!

Les gens te voient beaucoup comme une fille extravertie et originale. Te reconnais-tu là-dedans?

Je suis quelqu’un de très timide. J’ai un côté timide et un côté extraverti. C’est bizarre! Même quand j’étais petite c’était ça! Avec certaines personnes je suis plus gênée, et avec d’autres je suis la petite tannante. J’ai grandi comme ça. Quand je suis chez moi, je ne me trouve pas pentoute excentrique. Mettons que je mange une toast, y’a des gens qui vont tremper la leur dans du jus d’orange là, ben moi je ne fais pas ça (rires). Je ne suis pas si funky que ça!

Klô Pelgag entrevue à Osheaga 2015

Est-ce que Klô Pelgag est la même personne que Chloé Pelletier-Gagnon? (Son vrai nom!)

Klô, c’est un surnom. C’est juste un nom. Je me sens très en accord avec ce nom-là. Ça toujours été ça. J’aurais pu choisir quelque chose de plus magnifique, de plus facile en mémoire. Y’a du monde qui trouve ça difficile pour vrai! Au début, y’a beaucoup de gens qui m’ont dit que je devrais changer mon nom j’ai dit non, f*ck you! Je ne veux pas changer mon nom c’est comme ça que je m’appelle.

On remercie encore une fois Klô Pelgag de nous avoir donné du temps à Osheaga. Son spectacle était FOU et on a hâte d’en entendre plus. La chanteuse sera en tournée cet automne jusqu’au mois de décembre. Elle prendra ensuite une petite pause pour écrire, et son prochain album est prévu pour l’automne 2016.

Pssst! L'alchimie des monstres de Klô Pelgag est disponible juste ici!

Klô Pelgag entrevue à Osheaga 2015

À lire aussi:

Klô Pelgag prête sa voix au premier extrait Des fleurs de Pinotte

Klô Pelgag remporte le prix Barbara à Paris

Top 10 – Quelle comédienne on aimerait voir dans la nouvelle comédie musicale Mary Poppins

Crédit photo: Karine Paradis

#1.

Klo Pelgag osheaga

#2.

Klo Pelgag osheaga

#3.

Klo Pelgag osheaga

#4.

Klo Pelgag osheaga

#5.

Klo Pelgag osheaga

#6.

Klo Pelgag osheaga

#7.

Klo Pelgag osheaga

#8.

Klo Pelgag osheaga

#9.

Klo Pelgag osheaga

#10.

Klo Pelgag osheaga

#11.

Klo Pelgag osheaga

#12.

Klo Pelgag osheaga

#13.

Klo Pelgag osheaga

#14.

Klo Pelgag osheaga

Page d'accueil