Après avoir fait l’objet d’allégations d’inconduite sexuelle ce week-end, Kevin Parent était tout de même monté sur scène dimanche soir à Beauport pour présenter le troisième de cinq spectacles prévus dans le cadre de la tournée TD musiparc. Lundi, le chanteur présentait des excuses dans une vidéo publiée sur sa page Facebook qui n’était plus disponible mercredi matin et qui avait été fortement critiquée, entre autres par Rosalie Bonenfant qui avait sagement rappelé que personne ne devrait avoir besoin de se faire dire de ne pas mettre sa verge dans les verres de femmes à leur insu, un des faits allégués contre le musicien.
Mardi après-midi, Kevin Parent a publié une seconde vidéo sur sa page Facebook tout en partageant des adresses courriel pour le rejoindre afin de booker des entrevues ou des spectacles, alors que les autres personnes visées par des allégations formulées dans la présente vague de dénonciations ont plutôt choisi de se retirer au moins temporairement de la vie publique. Il a également assuré qu’il poursuivait sa série de spectacles dans les ciné-parcs. Mercredi matin, son nom ne figurait cependant plus du tout dans le calendrier de représentations de Musiparc.
Dans cette deuxième vidéo, qui a également disparu du web ce matin, le chanteur ne revenait pas sur les allégations dont il fait l’objet, mais parlait notamment du « courage » nécessaire pour monter sur scène, un terme qui est par ailleurs beaucoup employé pour désigner la force des victimes d’abus qui osent dénoncer. « Ça ne paraît pas, mais ça prend du courage pour monter sur une scène. On est transparent quand on est sur une scène, et moi, c’est ma mission dans la vie de faire de la musique. C’est ma mission de vouloir grandir dans tout ça et de grandir avec vous. »
« Petit message pour dire qu’on continue, disait le chanteur dès les premières secondes de la vidéo en question. On continue de cheminer, on continue de vouloir faire de la musique. Un message d’espoir pour ceux qui vivent des moments de souffrance, des moments de solitude ou qui se sentent opprimés; je vous souhaite du courage, de la persévérance et de vous prendre en main. De dire ce que vous avez à dire et après ça de ne pas rester là. D’agir là-dessus. C’est beau de dénoncer des affaires, et c’est beau de vouloir abattre d’autres gens, mais après ça il faut savoir se prendre en main. »
La dernière activité sur la page Facebook de Kevin Parent a été le changement de sa photo de profil, qui montre désormais un chien plutôt que le visage du chanteur. Bien que ses deux dernières vidéos aient été effacées, le musicien n’a pas annoncé officiellement qu’il prenait une pause.