L’animatrice du podcast Génération Sidechick, Kathy Marquis, a récemment diffusé un épisode dans lequel elle fait son grand retour après un congé de quelques mois.
Dans cet épisode spécial où elle se trouve seule devant la caméra, Kathy se livre sur l’avenir du balado, qui a pris des directions différentes au fil des dernières années.
Notamment, à la suite du départ de Julie-Anne Ho, avec qui elle a démarré ce projet.
Rappelons que le 9 février 2022, l’ex-candidate d’OD Grèce avait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle quittait son rôle de coanimatrice.
«Ne partageant plus la même vision, Kathy et moi, par souci d’authenticité, avons conclu qu’une séparation serait la meilleure décision pour toutes les deux», annonçait Julie-Anne.
Cependant, il semblerait que la séparation ne se soit pas faite en douceur et avec sérénité, comme le laissaient paraître les anciennes collègues et amies.
En effet, Kathy révèle dans cet épisode qu’elle vient tout juste de sortir d’un long processus judiciaire avec Julie-Anne.
«(…) Dans les faits, ce que vous ne savez pas, c’est que l’épisode Julie-Anne vient juste de se terminer, ça fait exactement deux semaines au moment où j’enregistre ça (…) C’était un processus qui était interminable et pénible et là, je me permets de le dire parce que c’est fini (…)», dévoile-t-elle, après avoir parlé du fait qu’elle s’était rendu compte qu’elles avaient des amis qui avaient des comportements qu’elle qualifie de toxiques.
«On est allées en cours et les dossiers sont publics si ça vous tente d’aller chercher dans les archives, allez-y (…)», continue Kathy.
«(…) À quel point j’ai regretté de ne pas avoir pris le temps de juste… regarder: OK, est-ce que ce terrain de jeux me convient avant de sauter les deux pieds dedans, corps et âme? (…)», affirme-t-elle.
«(…) Ça a été un processus qui a été extrêmement pénible et de part et d’autre là, je ne parle pas juste… ça n’a pas été le fun de part et d’autres, mais de pouvoir enfin mettre un check là-dessus et de faire comme: c’est derrière moi pour de bon, c’est probablement ce qui va me permettre de créer ce que je suis en train de créer pour Génération Sidechick», explique-t-elle, en affirmant que c’est de s’entourer de personnes qui lui ressemblent davantage qui fera avancer son projet.
Avec douceur et gentillesse, cette dernière a désiré s’abstenir de commentaire.