Katherine Levac revient sur l’acquittement de Gilbert Rozon et la récente vague de dénonciations
HollywoodPQIl y a près d’un mois, l’ancien magnat de l’humour Gilbert Rozon était acquitté de viol et d’attentat à la pudeur. Autant le showbiz québécois que la population en général s’étaient exprimés sur le sujet en réaction à cette nouvelle-choc.
Récemment en entrevue avec La Presse pour son nouveau rôle à la tête de L’Amour est dans le pré, Katherine Levac est revenue sur cette décision en justice, alors qu’elle s’est entretenue avec le journal au lendemain de l’annonce de l’acquittement de Rozon. Dans ce contexte, l’humoriste et animatrice de 31 ans s’est alors permis de glisser quelques mots sur la vague de dénonciations de l’été dernier, qui lui a ouvert les yeux sur des comportements qu'elle avait toujours jugés « normaux ».
« Je me suis rendu compte que le fait qu'on m'avertisse de ne jamais me retrouver seule dans une loge avec Gilbert Rozon, puis de le rencontrer pour la première fois et de me dire : «Ce monsieur me fait super peur, mais c'est normal, c'est ça la vie»… ce n'était pas normal. Voyons, c'est inacceptable », a-t-elle souligné.
Katherine s’est aussi confiée sur des malaises souvent ressentis en présence de certains confrères envers qui elle était en quelque sorte méfiante, ainsi que sur les lignes parfois moins bien tracées entre le travail et le party dans la loge d’un bar : « Je ne pensais pas que c'était ma faute, mais je pensais que c'était normal. Maintenant, je vais demander qu'on me laisse seule. On dirait que ma voix a un poids, qu'elle est soutenue par ce mouvement [de dénonciations]. »
Elle a aussi dénoncé l’hypocrisie de certains dans le milieu culturel québécois : « Les boîtes, les agents, ils ont eu la dissociation facile. Évidemment que ce n'est pas leur faute, les agissements de leurs artistes, mais quand tu vois que ton artiste va mal, qu'il consomme, qu'il a une réputation pas d'allure et que ça ne te dérange même pas, mais que tu te sauves en courant quand ça sort publiquement… Pour moi, il y a des responsabilités qui n'ont pas été prises. »
On pourra voir Katherine à la barre de L’Amour est dans le pré dès le jeudi 14 janvier, à 20h sur les ondes de Noovo. L’humoriste travaille également, en parallèle, sur un deuxième spectacle solo! On a hâte d’en savoir davantage.
Psst : À Noël dernier, la belle artiste partageait un adorable cliché avec son amoureuse Chloé Robichaud et leurs deux acolytes poilus!
Voir cette publication sur Instagram