Aller au contenu
Julie Snyder s’ouvre sur sa santé mentale
Crédit: Noovo

Le 26 janvier dernier, sur les plateaux de tournage de La semaine des 4 Julie, Julie Snyder a fait un témoignage touchant sur sa santé mentale. L’animatrice a confié qu’elle sortait récemment d’une dépression, inspirée par la journée Bell cause, destinée à briser le silence entourant la santé mentale.

« Je sais que moi je transpire la joie. Sur le tapis roulant chaque soir je suis de bonne humeur, je sens toujours une grosse émotion positive quand je me présente en ondes devant vous et on me dit souvent que mon énergie est contagieuse […] mais comme c’est une journée spéciale, je me dois de montrer l’autre côté de ma petite médaille », a-t-elle déclaré.

Puis, elle a enchaîné : « Avant et après les émissions, ça ne roule pas toujours autant pour moi que sur le tapis. Ça m’arrive de m’effondrer, de tomber, de ne plus me comprendre. Ça m’arrive de ne pas vouloir sortir de mon lit et, encore pire, de ne pas pouvoir sortir de mon lit.

« j’ai survécu à plusieurs tempêtes violentes »

 

C’est peut-être difficile à croire, mais je sors d’une dépression et pour moi les blessures de mon âme et de mon coeur ont été plus douloureuses que mes accouchements. Sur le plan personnel, j’ai survécu à plusieurs tempêtes violentes, je me suis souvent sentie comme un petit radeau frêle sur l’océan.

[content-ad]

Ce qui a changé chez moi c’est que maintenant j’arrive à exprimer ma souffrance et de la partager. Et, je veux remercier mon médecin Paul L’Espérance, de m’avoir permis de briser mes chaînes, qui ne me briseront plus.

Je veux remercier mes amis et mes collègues qui se relaient pour prendre soin de moi quand je ne vais pas bien. […] Je dis souvent : secouez-moi pas trop parce que je suis remplie de larmes. J’ai compris que les larmes quand on les laisse couler, ça permet de remonter ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julie Snyder (@juliesnyderofficielle)

Rappelons que l'équipe de La semaine des 4 Julie a proposé un hommage bien senti à Jean-Marc Vallée, moins d'un mois après sa mort. On y retrouvait des extraits de ses meilleurs projets, ainsi que de témoignages de collaborateurs et de proches, dont Reese Witherspoon, Louise Archambault, Jared Leto et Michel Côté.

[content-ad]

« Nous ne sommes pas encore remis de la mort du grand réalisateur Jean-Marc Vallée, survenue le 25 décembre dernier. Aimé, admiré et respecté de tous, les hommages n'ont pas cessé de déferler depuis (...) nous avons ajouté le nôtre à la mémoire de cet être exceptionnel qui a marqué tant de destins, dont ceux du légendaire Michel Côté, de la réalisatrice Louise Archambault et du gagnant de l'Oscar du meilleur acteur de soutien dans le film de Jean-Marc Vallée, Dallas Buyers Club, nul autre que @jaredleto! », pouvait-on lire sur le compte Instagram de Julie Snyder.

Jean-Marc Vallée est mort le 25 décembre dernier de manière subite, du côté de Berthier-sur-Mer, créant une onde de choc chez les cinéphiles et l'industrie du spectacle nord-américaine et internationale. Il avait 58 ans.

D’autant plus, dans le cadre de la semaine Bell Cause pour la cause, Canal Vie, Noovo.ca et Crave s’unissent pour la diffusion d’un documentaire bien spécial animé par l'excellente Jessica Barker. Maman, pourquoi tu pleures? parcourt le chemin de la santé mentale périnatale où l’animatrice va à la rencontre de plusieurs artistes afin d’aborder ce sujet qui est tellement important.

[content-ad]

Plus de contenu