On se souviendra toujours du fameux épisode des Beaux Malaises où Martin Matte tente d’installer une nouvelle toilette dans sa salle de bain. Un peu dans le même esprit, Julien Lacroix a fait équipe avec l’humoriste dans un sketch qui a fait un tabac lors de la diffusion de l’événement web L’après-bal de Julien et Maripier, samedi dernier.
C’est pourquoi Julien Lacroix était heureux de le partager sur les réseaux sociaux quelques jours après l’événement. Un plaisir assurément partagé, car le sketch est un pur délice d’humour et d’absurde.
On y retrouve les deux humoristes dans la cour de Martin Matte. Ensemble, ils vont tenter de monter une tente pour le meilleur et pour le pire. Le tout commence dans la rigolade, alors que Julien Lacroix présente Martin Matte comme « l’homme le plus manuel du Québec ». S’en suit un moment de chialage sur le confinement avec les enfants, l’étouffement de Julien Lacroix et une référence au moment de télé inoubliable où ce dernier a fait semblant de faire ses besoins dans son pantalon.
Parmi les répliques les plus succulentes, on note celle où Julien Lacroix admet à Martin Matte qu’il est son humoriste préféré et que celui-ci répond : « Tais-toi là, j’ai déjà dit oui pour faire ta vidéo! », ou encore celle où il dit : « Je ne peux pas sortir mon Bixi à cause de tes Porsches ».
On tient aussi à souligner la présence de Maripier Morin en arrière-plan! Tout comme elle, on ne serait pas intervenus durant le gros travail des deux humoristes!
Pour voir ou revoir en intégrale L’après-bal de Julien et Maripier, c’est ici.
L’événement aura permis d’amasser 42 000$ pour la Fondation des étoiles, en plus d’offrir un divertissement de qualité à tous les finissants qui n’ont pas pu souligner la fin de leur secondaire.