Julie Snyder réagit au décès du compositeur et chanteur français oscarisé Michel Legrand

Crédit photo: Cover Images

Une triste nouvelle a bouleversé la francophonie ce matin, alors qu'on apprenait que le compositeur, chanteur et musicien Michel Legrand s'est atteint la nuit dernière, à Paris, à l'âge de 86 ans.

En plus d'avoir composé plusieurs dizaines de musiques de film, dont pour Les parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort, le grand artiste connu à travers le globe a remporté trois Oscars au cours de sa longue carrière et travaillé avec plusieurs monuments de la musique, dont Frank Sinatra, Édith Piaf, Ella Fitzgerald et Barbra Streisand.

Michel Legrand a également fait le tour du Québec quelques fois avec ses multiples tournées québécoises, ainsi qu'avec quelques spectacles avec Ginette Reno, en 1986, et Mario Pelchat, en 2009. Le grand artiste devait d'ailleurs présenter quelques spectacles dans la région en juin prochain, à Montréal, Québec et Ottawa.

Une masse d'admirateurs et d'anciens collaborateurs de M. Legrand ont souhaité lui rendre hommage ce matin, dont l'animatrice québécoise Julie Snyder, qui a partagé une photo souvenir avec le défunt, particulièrement touchée par son départ hâtif.

« Il y a 10 ans sur le plateau de Star Académie avec le gagnant de trois Oscars Michel Legrand qui vient de quitter ce monde. Mes sympathies à ses proches, dont à sa femme Macha Méril qui a joué, entre autres, la mère de Pierre Lambert dans Lance et Compte. Sa chanson Un parfum de fin du monde raisonne dans ma cuisine ce matin. Dis, on se reverra? », a-t-elle souligné sur Instagram, la dernière phrase tirée de la célèbre chanson.

Nous souhaitons transmettre nos sincères condoléances aux proches de Michel Legrand durant cette dure épreuve.

Source:

La Presse

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES