Le talk-show La semaine des 4 Julie a pris fin le 2 avril dernier, mais cela ne veut pas dire que Julie Snyder a dit au revoir à l’animation pour autant. Au contraire, depuis le dernier épisode de son émission qui reviendra pour une deuxième saison cet automne sur les ondes de V, la démone a continué de nous divertir en lançant sur sa page Facebook un rendez-vous tous les lundis en direct de chez elle où elle reçoit différents invités.
Cette semaine, le direct de Julie Snyder a commencé dans le sérieux avec la présence de Jean-François Roberge, le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec, pour discuter du retour à l’école des enfants du primaire. Toutefois, l’animatrice est rapidement revenue à ses bonnes vieilles habitudes lors du segment avec une autre invitée, la chanteuse Annie Villeneuve.
L’animatrice était très heureuse de la recevoir, comme les deux sont très proches depuis leur première rencontre à Star Académie en 2001! C’est après tout Julie Snyder elle-même qui était venue cogner à la porte de la chanteuse et de sa soeur jumelle Suzie Villeneuve pour leur annoncer qu’elles faisaient partie de la toute première mouture de la compétition de chant populaire!
Après avoir pris des nouvelles d’Annie Villeneuve et sa fille, Léa, qui a six ans, Julie Snyder est tombée dans la folie quand son invitée s’est mise à chanter Et c’est pas fini. Le tout s’est rendu à un tout autre niveau quand Annie Villeneuve a poussé la note sur Tomber à l’eau. D’abord, en se versant tout bonnement un verre d’eau, Julie Snyder s’est mise à renverser le liquide sur ses cheveux au moment du refrain de la pièce. Empoignant ensuite la douche de son robinet, l’animatrice a continué de s’en mettre plein le visage sous les fous rires d’Annie Villeneuve qui peinait à continuer de chanter sa chanson!
Psst : On parle beaucoup du retour à l’école des enfants au primaire et à la garderie, mais qu’en est-il des élèves du secondaire? Julie Snyder a partagé sur sa page Facebook une lettre composée par un groupe de jeunes adolescents qui sont finissants de cinquième secondaire. Comme tous les étudiants finissants, ils ne pourront terminer leur dernière année scolaire au secondaire et, encore moins, la célébrer à leur bal. C’est pourquoi ils ont lancé une pétition pour que le gouvernement de François Legault leur permette de se réunir une dernière fois le temps d’une journée seulement pour clore de la bonne manière ce chapitre important de leur vie. Pour signer la pétition, c’est ici.