Le nouveau talk-show de Julie Snyder, La semaine des 4 Julie, est renouvelé pour une deuxième saison sur les ondes de V, et ce, dès septembre prochain, annonce Hugo Dumas ce samedi dans La Presse. Cette formule revisitée des émissions de fin de soirée a su charmer les Québécois et son style éclaté et éclectique en serait la cause, selon ce qu'a confié au chroniqueur Stéphane Laporte, le bras droit de Julie Snyder dans ce projet d'envergure.

Les patrons de la chaîne se sont dits « assis sur une petite mine d'or » grâce à l'animatrice dynamique et captivante. Les cotes d'écoute y sont aussi pour quelque chose, puisque, durant les quatre premières semaines de l'émission, les tendances se sont maintenues avec une moyenne de 430 000 téléspectateurs. Il est à noter que ce chiffre inclut les visionnements en différé ou enregistrements et que ce sont d'excellents chiffres pour la chaîne. Pour faire une simple comparaison, le début d'En mode Salvail avait été suivi par une moyenne de 270 000 téléspectateurs à l'hiver 2014, toujours en incluant les visionnements en différé, tandis que Le show de Rousseau n'avait rejoint que 236 000 personnes en 2018.

Julie Snyder a notamment souligné au journaliste : « On regarde les chiffres minute par minute et les gens ne changent pas de poste ». On peut donc s’avancer et dire que La semaine des 4 Julie est en train de devenir une des émissions de variétés préférées des Québécois et on espère pour la belle que cela le restera. Avec une brochette d’invités des plus intéressantes, comme celle de la semaine prochaine, il est facile de rester positif pour la suite des choses!

Page d'accueil