Skip to content
Jonathan Roy: «Mon père avait beaucoup d’argent»
Crédit Capture YouTube @Prends Un Break/GettyImages

Jonathan Roy était de passage au podcast Prends un break, où il a abordé de nombreux sujets, tous plus intéressants les uns que les autres, notamment sa carrière, ses nouveaux projets et son rapport à l’argent.

C’est lorsque l’un des animateurs l’a questionné sur sa relation avec l’argent et sur le fait que ce facteur puisse encore lui causer de l’angoisse, que le chanteur s’est ouvert avec sincérité sur la question.

«(…) Je n’aime pas ça (…) j’ai une relation bizarre avec l’argent (…) on dirait que je suis né là-dedans, mon père (Patrick Roy) avait beaucoup d’argent, a travaillé fort pour son argent (…) les gens me jugeaient pour ça, quand moi je n’ai rien demandé (…) quand j’étais jeune, j’étais mal à l’aise de dire que mon père m’aidait pour la musique et pourtant, je pense que tous nos parents nous ont aidés dans des choses qu’on aime (…)», s’ouvre-t-il, expliquant qu’il avait longtemps craint que les gens pensent que son succès était uniquement dû à l’aide de son père. Il ajoute qu’avec le temps, il a réalisé qu’il était inutile de se laisser influencer par les commentaires et les préjugés des autres.

Capture YouTube @Prends Un Break

«(…) En réalité, c’est que mes parents m’ont tellement aidé à travers ma carrière et une chance qu’ils étaient là, parce que (…) je serais sûrement dans la rue, ou j’aurais été dans la rue pendant une couple de mois, parce que ç’a été tough de me rendre où je suis aujourd’hui (…)», ajoute-t-il.

Il soutient d’ailleurs que, le moment venu, il fera exactement la même chose avec ses propres enfants et n’hésitera pas à les aider.

L’animateur lui a ensuite demandé s’il se mettait de la pression, ayant grandi avec des parents fortunés, pour gagner autant d’argent, sinon plus, qu’eux, afin d’atteindre un certain confort.

«Non absolument pas, et mes parents m’ont éduqué, de s’assurer… que je sois heureux avant tout. Ça n’a pas rapport avec l’argent (…)», affirme-t-il, ajoutant qu’il est heureux de pouvoir gagner sa vie grâce à la musique, mais que l’aspect financier n’est pas ce qui compte le plus pour lui. Ce qui l’anime avant tout, c’est de voir les gens s’amuser avec lui et d’être passionné.

Rappelons que l’artiste a récemment lancé son tout nouvel album, Symphony of Doubts, et qu’il est actuellement en pleine tournée.

Félicitations à lui et nous lui souhaitons une bonne continuité!

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu