Jonathan Roberge s’est confié à Patrick Huard sur les plateaux de tournage de l’émission La Tour au sujet de la santé de son fils. Xavier a reçu un diagnostic de cancer du cerveau en novembre 2019 et avait dû subir une opération afin de retirer la tumeur.
C’est Showbizz qui a partagé les mots de l’humoriste. « Pour ceux qui ne le savent pas, Xavier a eu une récidive de son cancer du cerveau. Les tumeurs sont revenues dans sa colonne vertébrale. Ils l’ont opéré, ils ont retiré à 100 %. On a fait six semaines de traitement. Puis mercredi dernier, on s’est fait dire qu’il n’y a plus de trace », pouvait-on lire dans l’article.
« On croise les doigts. On en a pour cinq ans. On rembarque sur le processus de guérison. […] On est retourné sur la bonne track d’il y a un an et demi », a-t-il conclu.
Rappelons qu’en juin 2020, Jonathan Roberge avait partagé un texte qui en avait certainement fait pleurer plus d’un et avait déclaré que son fils avait vaincu la maladie, précisant qu’on « ne peut pas dire qu'il est guéri ».
Dans son texte poignant, il a dénoncé avec ironie combien d’argent est inutilement jeté par les fenêtres par ceux et celles qui en possèdent le plus, alors que ces sommes pourraient faire avancer la recherche. L’humoriste a fait référence au fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, qui a déboursé des millions de dollars pour aller dans l’espace pendant une courte période de 11 minutes, quelques jours après Richard Branson, fondateur de Virgin Group.
« La même semaine que des milliardaires dépensent des millions pour s'envoler dans l'espace sans raison scientifique, j'apprends que mon fils a une récidive de son cancer pour lequel aucune chimiothérapie n'a encore été découverte pour lui sauver la vie… La recherche médicale nécessite constamment l'argent des donateurs pour sauver des vies et deux dudes avec BEAUCOUP TROP d'argent préfèrent aller dans l'espace dans un vaisseau en forme de graine pour flotter pendant 11 minutes », a lancé Jonathan.
Puis, en août dernier, il a annulé certains spectacles pour rester avec son fils. « Je suis désolé de vous dire que mes spectacles du prochain mois seront reportés et je m'en excuse. C'est hors de mon contrôle, je me dois de rester auprès de mon fils à Montréal. Merci de votre compréhension, on va revenir plus fort promis! PS Xavier va bien dans les circonstances. Merci pour tous vos bons mots », déclarait-il.