Jonas ouvre son restaurant Rosewood dans le Vieux-Montréal - Entrevue HollywoodPQ

Jonas ouvre son restaurant Rosewood dans le Vieux-Montréal

Jonas ouvre son restaurant Rosewood dans le Vieux-Montréal.

Jonas, c'est un gars qui marche aux feelings. À la vibe! Et dans son tout nouveau restaurant, le Rosewood, il est le vibe director: très cool comme titre, non?

Hier soir, c'était l'ouverture officielle du nouveau restaurant de Jonas dans le Vieux-Montréal. Au menu? Des burgers exotiques et des sodas faits maison dans un resto style pub définitivement sexy et rock’n’roll! Oui, les invités de Jonas ne se sont pas fait prier pour goûter à la nourriture sur place. On a d'ailleurs croisé Benoît Gagnon, Francisco Randez, Marie-Claude Savard, Philippe Fehmiu, Kim Rusk, Brigitte Bédard, Angelo Cadet, Stéphanie Bédard, Julie Massicotte, Rebecca MakonnenDj Champion et plusieurs autres!

En tout cas, si vous cherchez Jonas pendant les prochaines semaines (et mois), allez faire un tour du côté du Rosewood puisque le chanteur est en amour avec la place. Et il mange même une bouchée et boit même des shooters avec les clients!

Jonas ouvre son restaurant Rosewood dans le Vieux-Montréal

Pourquoi avoir choisi le nom Rosewood pour ton restaurant?

C’est le bois dans plusieurs guitares, que j’aime tellement. J’ai une collection de guitares avec du Bois de rose et on est aussi trois musiciens sur six partenaires et on a tous des guitares… Je crois aussi que ça explique bien l’atmosphère ici. C’est fait autant pour les hommes que les femme. C’est un peu cru comme vous pouvez le voir, mais aussi raffiné dans le bois et le métal. Je crois que le nom représente bien cette dualité. Rose ET Wood!

Tu t’es associé avec ton ami Julian Prince de chez Joverse… Quel va être ton rôle ici?

J’étais là dès les débuts, depuis la construction. Pour le choix du staff, pour le menu, les drinks, le décor, la musique, la vibe… mais après tout ça, quand ça décolle officiellement, je suis le VIBE director… (rires) Je me suis complètement investi du début à la fin du processus!

À six partenaires, ça fait beaucoup de monde pour prendre des décisions… Est-ce que tout a été décidé à six?

Oui, on décide ensemble mais tout le monde à son propre rôle. On a décidé ça au début. Mais il y a deux gars, Dan Lima et Brendan Baxter qui sont les gérants partenaires qui sont fonctionnels ici. Il y a toujours un des deux gars sur le plancher. Ce sont aussi des mixologues qui prennent soin des employés, des transactions, etc. Moi je ne touche pas à ça, je suis là pour les grandes décisions: qui va jouer comme band, qu’est-ce qu’on fait comme booking artistique, un peu d’administration, etc. Mais en réalité, je suis ici pour être ici. Je marche partout, je parle avec tout le monde… Ça fait un mois qu’on est en soft opening et quand les fans entrent, je prends des photos avec eux, je mange parfois avec eux ou je fais des shooters au bar (rires)!

C’est une communauté qu’on a créée et ça me permet de relaxer ici avec mes amis!!!

Donc quand le restaurant va ouvrir pour vrai ce vendredi, 15 juillet, tu va être ici souvent?

Quand je suis en ville, oui! Je ne vais pas annuler mes tournées, mais oui, quand je peux !

Comment avez-vous déterminé ce qui allait se retrouver sur la carte?

On voulait quelque chose qui est inspiré par notre expérience en tournée… On est trois musiciens, donc on voulait s’inspirer de la vibe de Montréal globale. C’est pour ça que tu vas trouver le Ahi tuna burger, le shrimp tempura burger, le burger d’agneau et truffes et un super burger végétarien, le el CHapo, fèves noires, quinoa un peu épicé. Surtout, les prix sont musiciens friendly. Les burgers sont 10 dollars chaques, les drinks sont pas chers alors quand tu pars d’ici ton bill n'est pas trop haut… very affordable.

Aussi la cuisine est ouverte jusqu’à minuit la semaine et jusqu’à trois heures du matin le week-end. ..pratique après ton set!

Jonas ouvre son restaurant Rosewood dans le Vieux-Montréal

Si on vient au Rosewood et qu'on veut commander LE repas de Jonas, qu'est-ce qu'on prend?

J’aime beaucoup le Bangkok: c’est un burger aux crevettes tempura épicées et j'adore aussi la poutine aux saucisses... une poutine rock and rollé! (rires)

Tu es un foodie, est-ce que tu cuisines chez-toi?

Ben oui! C’est une des raisons pourquoi je voulais ouvrir un resto à Montréal!!! Parce que chez nous, c’est juste trop petit pour recevoir 230 amis (rires) Pis en plus, ici je ne fais pas la vaisselle (fou rire)!!!

Le restaurant Rosewood est situé au 60 rue St-Jacques à Montréal. Pour plus d'infos, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil au site officiel du resto!

Crédit photo et entrevue: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !