Joël Legendre invite à la bienveillance après avoir reçu des commentaires irrespectueux
Audrée LaurinLe 1er août était un jour de célébration pour Joël Legendre et sa famille. Il y a 16 ans de cela, l’animateur rencontrait pour la première fois son fils Lambert en Chine. Maintenant âgé de 17 ans, bientôt 18, ce dernier a bien grandi depuis son adoption comme ont pu en témoigner les photos qu’a publiées Joël Legendre sur ses réseaux sociaux ce week-end.
Toutefois, la journée spéciale a été assombrie par certains commentaires irrespectueux laissés par des internautes visiblement peu ouverts d’esprit. Loin de garder le silence, Joël Legendre a tenu à les dénoncer dans un important message qui en appelle à la bienveillance.
« J'ai publié ce matin de bons souvenirs avec mon fils Lambert adopté en Chine pour souligner le 16e anniversaire de son arrivée au Canada. J'ai lu (et il a lu aussi) ce type de message », a-t-il écrit en partageant une capture d’écran de deux commentaires où on peut lire : « Pauvre enfant » et « Pauvre enfant pas de maman ».
Lambert est en effet l’enfant de Joël Legendre, qui a également accueilli avec son conjoint Junior Bombardier des jumelles, les adorables Marion et Anaïs.
Il peut sembler surprenant de constater que certaines personnes pensent encore qu’une famille doit compter une mère et un père, mais c’est un préjugé toujours présent dans notre société. Pour contrer l’ignorance d’une telle conception, Joël Legendre a invité le public à faire preuve d’encore plus d’amour.
« Je ne suis pas quelqu'un qui souhaite du mal aux gens, je comprends que ces personnes sont malheureuses ou manquent d'éducation et d'ouverture. Je vous propose de leur envoyer de beaux mots pour leur enseigner la force de l'amour universel, sans jugement ou idée préconçue. Parce que la bienveillance vient à bout de tous les coeurs, même les moins tendres », a-t-il écrit en guise de conclusion.
On lève donc notre chapeau à Joël Legendre pour cette prise de parole.