Joanie Perron d'OD Bali partage un court manifeste sur le slut shaming

Crédit photo: Serge Cloutier

Une fois de plus, Joanie Perron d'OD Bali n'a pas peur de faire valoir sa vision des choses. Vendredi soir, la belle blonde a partagé un texte sur Instagram, illustrant ses réflexions sur la place des femmes dans la société, le sexisme et le slut shaming.

Il n'y a pas plus girl power et empowering que ce court manifeste visant encore une fois en plein dans le mille : « Le viol est arrivé avant les mini-jupes. À propos du sexisme et du patriarcat... Je viens juste de retrouver de vieux écrits de 2017... Je commençais déjà à m'interroger sur ma place en tant que femme dans cette société. Je commençais à réfléchir à toutes les erreurs de compréhension autour du corps des femmes. Les femmes peuvent-elles se posséder? Le sexisme est présent chaque fois que vous êtes victime de slut shaming pour posséder votre sexualité comme le font les hommes, ou simplement lorsque vous possédez et montrez votre peau! Le féminisme pro-sexe vous donne le pouvoir. Je ne peux tout simplement pas supporter les gens et même les écoles qui disent aux filles qu’elles doivent rester couvertes pour être respectées! Élevez vos garçons correctement, il ne devrait jamais en être autrement! Cela doit s'arrêter! Hey, newsflash, sans femme il n'y a pas d'hommes... Nous vous portons littéralement... vous n'avez pas le droit de nous contrôler, rien n'est plus fort qu'une femme ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

RAPE CAME BEFORE MINI SKIRTS🌈About sexism and patriarchy...Just found old writing from 2017... I was already starting to question my place as a women in this society. Starting to reflect about all the misconstructions around the women’s bodies. Can womens own themselves? Sexism is present everytime you're getting "slut shamed" for owning your sexuality like mens do, or simply when you own and show your mudafuck* skin! Sex-positive feminism look it up empower yourself; own yourself🦁 I just can’t stand people and even schools telling girls they need to stay covered to be respected! Raise your boys correctly, it should never be otherwise! This has to stop! Hey, newsflash without a woman there is no men...we letgit carry you🤰🏼you have no right to control us, nothing is stronger than a woman👯‍♀️ 🐈#rapecamebeforeminiskirts #feminisim#feminist#patriarchy#empowered#be#me#ownyourself#love#slutshaming#instagood#womens#strong#vulnerable#misogyny#rapeculture#summer#fuckpatriarchy#rapists#pussypower

Une publication partagée par 🐉 Joanie Perron 🔥 (@rainbowsexonfire) le

Psst : Joanie a également publié un touchant et authentique message sur la santé mentale et l'idée qu'on se fait de la perfection mercredi dernier, lors de la journée Bell cause pour la cause.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

En ce jour de “BELL CAUSE” j’ai envie de te parler de la “perfection”. 👩🏻‍🚀Un, une vrai astronaute pour moi c’est; quelqu’un qui montre ses imperfections, ses réelles émotions, sa vulnérabilité et ce sans élever une façade (le moins possible). J’ai envie de te dire que tu as le droit d’être imparfait! Que tu es, en fait, parfait en ne faisant pas semblant de l’être. J’ai envie de te dire aussi, que la force réside au coeur même de la vulnérabilité et que ta capacité à la laisser briller plus forte que ton orgueil sera la première étape vers un monde meilleur, qui commence par toi☺️ Bref, la perfection ça existe pas. Derrière “la perfection” il y a toujours quelqu’un qui travaille bien fort pour te faire croire que sa vie est “parfaite”...Peut-être que si tu répond en lui montrant que la tienne ne l’est pas, tu ouvrira le chemin vers une vrai discussion avec cette personne. Je le répète ça prend du courage d’être imparfait(e)☺️ ps: ça veut pas dire pas prendre de moyens pour travailler ses failles©️#potato#bellcause#astronaut#sky#art#digitalart#psychedelic#cosmos#toughts#mentalhealthawareness#mentalhealthquotes#instagood#artgallery#outdoors#winter#me#photooftheday#love#beautiful#instadaily

Une publication partagée par 🐉 Joanie Perron 🔥 (@rainbowsexonfire) le

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES