Jessie Nadeau lance le podcast Les Enjeux-liveuses

Crédit photo: Serge Cloutier

Plus d'un an après avoir dévoilé son projet de capsules Les Enjeux-liveuses avec Alexandra StelliniJessie Nadeau propose aujourd'hui une toute nouvelle formule (ou plutôt une nouvelle branche) du projet. Les capsules se sont transformées en un nouveau podcast et c'est Jessie, accompagnée cette fois de Mélanie Lemay, qui y prendra part. Ce balado vise à mettre en lumière les plus importants enjeux de société en rendant l’information plus accessible, tout en invitant la population à prendre part à la discussion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L’année passée, durant les élections générales provinciales, les Enjeux-liveuses ont passé en entrevue Manon Massé (co-porte-parole de Québec solidaire), Hugô St-Onge (chef du Bloc Pot), Véronique Hivon (députée de Joliette du Parti québécois), et Adrien Pouliot (chef du Parti conservateur du Québec). Nous avions partagé ces entrevues sur nos pages Instagram respectives, accumulant plus de 65 000 personnes qui les avaient regardé. Cette année, nous avons rencontré Justin Trudeau et avons passé en entrevue Mélanie Joly. Des groupes de femmes, incluant Mélanie Lemay, ont parlé, entre autres, de leur initiative #JeVoteFéminste #IvoteFeminist. Le NPD du Canada, le Bloc Québécois et le Parti Vert du Canada ont aussi accepté de les rencontrer pour parler des enjeux féministes. Ce qu’elles veulent: Un comité consultatif féministe permanent qui analysent les politiques fédérales. Le Parti libéral du Canada a accepté cette demande; M. Trudeau s’est engagé à revoir le système de justice dans une perspective de droits humains. Les autres sont à venir. À suivre…

Une publication partagée par Les Enjeux-liveuses (@enjeuxliveuses) le

Dans le cadre des Enjeux-liveuses, Jessie et Mélanie ont récemment pu rencontrer le premier ministre Justin Trudeau et la ministre Mélanie Joly. Le duo a également plusieurs autres rencontres intéressantes à l'agenda. C'est Jessie elle-même qui nous en a fait part dans ses stories Instagram.

Le premier podcast sera en ligne très bientôt et les deux femmes enregistrent ce dimanche un autre épisode post-élections fédérales. Ça promet!

Psst : Le nouveau logo des Enjeux-liveuses est signé par une des youtubeuses derrière 2e peau, la photographe et graphiste Marianne Plaisance. On adoooore!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouvelle année, nouveaux objectifs, NOUVEAU LOGO 😃 Merci Marianne @2epeau 💖

Une publication partagée par Les Enjeux-liveuses (@enjeuxliveuses) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES