Jean Pagé, en fin de vie, est « très serein »

Crédit photo: Sandrine Castellan pour Procure

Jean Pagé vit les derniers mois de sa vie, rapporte aujourd'hui Réjean Tremblay au TVA Nouvelles alors que la fille du commentateur sportif s'est confiée au Journal de Montréal.

Le journaliste avait reçu un premier diagnostic du cancer de la prostate il y a 23 ans et était plus tard devenu porte-parole de l'organisme Procure, pour qui il a posé encore à l'automne dernier dans le cadre de la campagne Noeudvembre. Après les traitements et une opération, Jean Pagé avait retrouvé la santé, mais la maladie est revenue il y a plusieurs années et il arrive maintenant à la fin de sa vie. C'est dans sa maison des Laurentides qu'il coule ses derniers jours en compagnie de ses proches, notamment sa conjointe Brigitte.

Jean Pagé se dit « serein » face à la mort, un mot que sa fille Isabelle utilise également pour décrire l'état de son père. C'est notamment en revisitant ses souvenirs qu'il garde cette attitude positive, lui qui estime avoir « fait une belle vie ». Avec aussi trois autres enfants qui sont en santé et qui l'entourent, le chroniqueur sportif affirme qu'il « trouve aussi le bonheur dans le présent. »

« La mort, c’est l’inconnu. Personne n’est revenu pour nous en parler. Si mourir, c’est fermer les yeux comme lorsqu’on s’endort, alors je suis prêt. Mais c’est certain que cet inconnu fait poser des questions. Je comprends les personnes âgées ou les malades qui ont besoin de la religion. Qui ont besoin de croire. Je me questionne beaucoup. Si j’étais solitaire, si je n’étais pas aussi bien appuyé et entouré, si j’étais dans une unité de soins palliatifs comme ça devrait être le cas, je ne sais pas comment je vivrais ma vie spirituelle. Oui, je me questionne... », a ajouté celui qui se dit en paix avec lui-même et avec les autres.

L'organisme Procure a décidé de souligner l'apport de Jean Pagé en renommant cette année la Marche du Courage en son nom. Pour participer, vous pouvez vous inscrire ici.

Source:

TVA NouvellesJournal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !