Jean Leloup dévoile deux chansons à écouter dès maintenant et annonce un nouvel album

Crédit photo: Yves Archambault via Facebook Jean Leloup

Le 24 mai prochain, Jean Leloup nous offrira son neuvième album en carrière qui s'intitulera L'Étrange Pays.

Yves Archambault(Crédit: Yves Archambault)

Après plusieurs mois sans nouvelles de l'artiste, celui-ci a présenté au public deux nouvelles chansons provenant de son prochain album. Cet album, comportant 13 chansons originales, sera disponible dès le vendredi 24 mai. Ces deux chansons, L'oiseau-vitre et Rosier-douleur, sont offertes sur YouTube. Les deux vidéoclips ont une forme très semblable. En effet, tous deux commencent par un cri de corbeau et montrent ensuite Jean Leloup en contrechamp qui chante en jouant de la guitare dans une forêt, devant un ciel d'un mauve intense.

Jean Leloup mentionne qu'il y a maintenant trois ans, il a pris une décision; celle de faire « un album seulement guitare-voix, enregistrer les chansons comme elles sont quand elles arrivent, en jouant de la guitare dehors, le soir-la nuit. » Le chanteur explique également par voie de communiqué : « J'aime jouer perché pour voir loin le plus d’horizon possible, le ciel à travers les arbres. Quand il y a de la pluie, c’est encore mieux regarder derrière le rideau d’eau. La nuit, il n’y a personne pour m’entendre, juste parfois les chats, les chiens, les oiseaux, criquets, lézards. Des fois une moto, un camion, une auto. Quand il fait un peu froid, la guitare sonne mieux, je reste dehors et me mets des couvertures. Le temps qui s’arrête. Je me sens libre. »

L'artiste a d'ailleurs annoncé sur sa page Facebook ce matin que pour créer ce nouvel album, il s'était promené durant trois ans avec « guitare, micros et enregistreuse de guerre à l'épreuve des cyclones ». Il précise d'ailleurs que « Toutes les chansons ont été jouées live dehors, garanties 100% non formatées, parmi les criquets, les geckos, les chiens et les chats dans les ruelles, les écureuils, les corbeaux noirs et les pigeons crottés, comme l’indique la pochette, illustration de Yves Archambault. » L'enregistrement de cet album s'est terminé en janvier dernier.

Après plus de quatre ans sans nouvel album, le dernier étant sorti en 2015 et s'intitulant À Paradis City, Jean Leloup nous offrira de toutes nouvelles chansons enregistrées sans artifice, avec sa guitare et sa voix.

Il est possible de précommander ou préenregistrer L'Étrange Pays dès maintenant!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES