Jean-François Breau souhaite une planète plus en santé pour sa fille

Crédit photo: Serge Cloutier

On dit souvent que les enfants sont le futur. Si cette idée peut évoquer espoir et possibilités, l’avenir des plus jeunes est aussi une source d’angoisse pour beaucoup de parents. Dans une entrevue avec Anaïs Guertin-Lacroix pour le Journal de Montréal, le chanteur Jean-François Breau avouait être préoccupé par les effets des changements climatiques sur l’avenir de sa fille. 

Le fiancé de Marie-Ève Janvier confiait que son amour pour sa fille Léa grandit un peu plus tous les jours et c'est pourquoi il ressent un puissant devoir de la protéger : « J’ai envie de faire le maximum [...] pendant que je suis capable de le faire pour [...] qu’elle puisse se dire : “Oh, mon papa a voulu être dans les solutions” ».

Après la marche historique pour l’environnement du 27 septembre dernier, Jean-François a tenu à passer à l’action. C’est entre autres en tant que porte-parole de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) que le musicien contribue à protéger l’environnement. C'est dans une touchante vidéo promotionnelle pour la cause que l'on comprend encore plus les motivations de Jean-François, soit que, comme lui, sa fille puisse grandir et puisse « courir dans les champs cueillir les fruits, qu'elle puisse aller glisser l’hiver à la montagne, qu'elle puisse aller nager l’été à la mer ». Un vœu qui résonnera assurément dans le cœur de beaucoup de familles québécoises. 

Du 19 au 27 octobre, Jean-François participera à cette campagne d’information dans le but d’inciter le public à consommer moins et plus intelligemment. On le remercie de se mobiliser pour une cause qui nous tient tous à cœur!

En coulisses

Psst : Lors de la marche pour l'environnement, Jean-François était fier de son Acadie.

 

View this post on Instagram

 

Awesome Acadie! ⭐️🌎⚪️❤️

A post shared by Jean-François Breau (@jfbreau) on

Aucun doute que la petite Léa est aussi fière de son papa!

 

View this post on Instagram

 

Papa fier❤️

A post shared by Jean-François Breau (@jfbreau) on

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES