Célibataire depuis quatre ans, Jean Airoldi s’est confié sur ses amours dans une longue entrevue avec son amie Saskia Thuot pour le magazine 7 Jours.
« J'aurais dû me matcher avant que le virus arrive! », lance-t-il à la blague, maintenant qu’il vit le confinement dans le célibat. Il avoue même en rigolant un peu avoir un compte sur Tinder, célèbre application de rencontres : « C'est mon divertissement de fin de soirée! Ça m'amuse, mais il n'y a rien de sérieux pour l'instant. Je suis en mode projets et famille. Et entendons-nous : avec la COVID-19, l'amour va attendre. Ça viendra au bon moment; rien ne presse. »
Jean Airoldi et Valérie Taillefer annonçaient leur rupture en 2013, après 13 ans de vie commune et la naissance de deux filles. Leur relation avait été très médiatisée, entre autres avec les nombreuses émissions qu’ils ont faites ensemble. Depuis, l’animateur est resté plus discret sur sa vie amoureuse, mais avait tout de même confié être à nouveau en couple en 2015, avant que sa relation ne se termine l’année suivante.
Par ailleurs, on voit moins le fana de mode dans nos télés ces dernières années, notamment depuis qu’il ne forme plus un duo à l’écran avec la mère de ses enfants, et Jean Airoldi a une explication en tête : « C'est certain que ça me fait de la peine de moins en faire. Je comprends que je me suis placé dans un créneau […] et que j'ai priorisé une certaine image, mais je peux faire autre chose. […] Mais je réalise qu'avec ma dernière émission, Quel âge me donnez-vous, j'étais moins l'animateur sympathique qu'on connaissait… […] Avec le recul, je réalise que ce n'est pas l'émission qui m'a rendu le plus attachant. Et dans notre métier, les gens se souviennent malheureusement du dernier projet… »
En effet, l’émission avait suscité la controverse assez rapidement… on ne peut que souhaiter un nouveau projet télé à Jean Airoldi et, pourquoi pas, de retrouver l’amour!
Pour lire l’entrevue complète, c’est dans le 7 Jours de la semaine.