Des québécoises parmi les participantes de la nouveauté Canada's Drag Race : Que la meilleure gagne

Crédit photo: Bell Média

RuPaul's Drag Race est un succès incontestable et incontesté de par le monde. La compétition télévisée de drag queens est si populaire qu'elle a connu des adaptations au Royaume-Uni, au Chili et en Thaïlande, en plus de la version australienne qui a été annoncée. Mais la prochaine mouture internationale au programme est Canada's Drag Race : Que la meilleure gagne, que Bell Média diffusera sur sa plateforme de streaming Crave cet été.

Les 12 talentueuses drag queens canadiennes de la première saison ont donc été dévoilées ce jeudi. Pour courir la chance de remporter 100 000$ et être la première superstar du drag au pays, elles devront s'affronter chaque semaine en faisant valoir leurs talents en chant, en danse, en théâtre, en personnification, en confection de costumes et en improvisation. De quoi retrouver tous les éléments favoris des fans de l'univers de RuPaul, en plus de voir les participantes livrer de juteuses confidences postéliminatoires.

À la fin de chaque épisode hebdomadaire, une candidate devra quitter l'aventure. Ce sont Brooke Lynn Hytes, Jeffrey Bowyer-Chapman et Stacey McKenzie qui agiront à titre de juges, tandis que Traci Melchor, correspondante d'Etalk, visitera les participantes pour ajouter un peu plus de fabuleux ici et là. Le panel sera complété chaque semaine par des invités spéciaux, qui seront annoncés dans les prochaines semaines.

Parmi les 12 participantes, on compte deux Montréalaises, Kiara et Rita Baga. La première s'est récemment consacrée au drag à temps plein et est une des rares personnes du milieu au Québec à être issue de la diversité culturelle, tandis que la deuxième, de son vrai nom Jean-François Guevremont, est très impliquée dans la communauté LGBTQ+ de la métropole. Vous avez d'ailleurs pu la voir dans diverses émissions, comme La guerre des clansCode FBonsoir Bonsoir et dans sa propre téléréalité, Ils de jour, elles de soir, sur ARTV.

C'est donc à compter du 2 juillet qu'on pourra suivre Canada's Drag Race : Que la meilleure gagne sur Crave, en anglais ou en version originale avec sous-titres en français, et de nouveaux épisodes seront disponibles tous les jeudis.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES