Jay Du Temple et Chantal Lamarre animent une nouveauté en duo

Crédit photo: Radio-Canada

C'est un duo « inattendu », comme le dit Jay Du Temple lui-même, que propose Radio-Canada. À compter du 29 juin, l'humoriste fera équipe avec Chantal Lamarre pour animer Près de chez vous, une nouvelle émission qui prendra les ondes d'ICI Première les week-ends dans une formule 5 à 7.

Dans chaque épisode, le duo animera depuis un lieu différent, toujours un endroit rassembleur pendant la période estivale, comme un parc, une marina, une ruelle ou un marché public. L'objectif pour la première est même de s'aventurer dans un bal de finissants, véritable tradition qui lance l'été. C'est le lieu, où l'enregistrement de l'émission se fera en public, qui est le point de départ à la discussion. Chantal Lamarre décrit le projet comme un « grand variétés savant » où musique, sociologie et chroniques se marieront.

Des collaborateurs réguliers sont aussi sur le menu : France Castel sera au micro tous les samedis et Meeker Guerrier les dimanches, alors que Guylaine Tremblay transformera une fois par semaine Près de chez vous en genre de radio-théâtre en lisant des textes inspirés de l'endroit où ils se trouvent.

Mais pourquoi Jay et Chantal? Eh bien, l'idée est de créer un duo improbable, certes, mais aussi de faire le pont entre deux générations en passant par deux personnes qui vont facilement vers les autres. On ne doute pas qu'ils sauront faire naître une belle chimie entre eux, d'autant plus que l'humoriste a avoué caresser depuis longtemps l'idée de faire de la radio à cette antenne et souhaiter apprendre aux côtés de l'animatrice d'expérience.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES