Le chanteur du groupe Hedley s’est rendu aux autorités lundi, après avoir été formellement accusé d’agression sexuelle par la police de Toronto après plusieurs mois d’enquête. Jacob Hoggard fait ainsi face à deux chefs d’accusation, soit d'agression sexuelle causant des lésions corporelles et de contact sexuel, une accusation qui n’est portée que lorsque la victime présumée est âgée de moins de 16 ans. L’homme de 34 ans devrait comparaître en cour ce jeudi.
Les faits qui lui sont reprochés impliquent deux victimes, qui auraient rencontré le chanteur à Toronto lors de différents passages du groupe dans la métropole. L’une des deux victimes présumées a attesté avoir rencontré Hoggard sur le réseau social Tinder après un concert de bienfaisance du groupe. Aujourd’hui âgée de 24 ans, elle rapporte avoir été étranglée avant d’être forcée d’avoir des relations sexuelles avec lui.
Un peu plus tôt cette année, le mot-clic #outHedley2k18 avait été initié par des admiratrices qui avaient vécu des événements troublants avec les différents membres du groupe. Plusieurs d’entre elles alléguaient même être mineures à l’époque. Le groupe a alors annoncé qu’il terminerait sa tournée avant de se retirer pour une période indéterminée, réfutant toutefois les accusations qui avaient été levées contre ses membres.
À lire aussi :
Jacynthe René déplore la manière dont les médias traitent sa compagnie
France D'Amour confie l'impact de sa chanson Mon frère à l'ère #MoiAussi
L'animateur et comédien Edgar Fruitier accusé d'attentat à la pudeur envers un mineur