Aller au contenu
Isabelle Boulay: «J'ai vécu beaucoup de traumatismes»
Crédit: Capture

«Notre père était violent des fois avec nous autres»

Isabelle Boulay était l'artiste mise en lumière lors de la plus récente émission de Pour une fois, un moment émouvant en sa compagnie et celle de ses interviewers, dont Guylaine Tanguay.

C'est lors d'un entretien entre les deux chanteuses qu'Isabelle abordait son enfance difficile.

Peut être une image de 5 personnes et télévision
Facebook Télé-Québec

«La petite Isabelle qui a dû prendre des responsabilités quand même assez jeune. Qui est devenue une grande femme bien avant d'être grande. Tout ça est arrivé parce que ton père a eu un grave accident, évidemment. Et puis, ça a changé l'histoire de votre famille», débute Guylaine.

«Oui, oui», acquiesce Isabelle.

«J'aimerais ça savoir: est-ce qu'à un moment, tu as eu l'impression d'avoir un peu perdu ta vie d'enfant là-dedans?», renchérit la star du country.

«En fait, je suis une aînée de famille. J'ai grandi dans un contexte particulier, mais j'avais une sécurité affective qui était tellement grande. Celle qui était d'être avec grand-mère maternelle et ma tante Adrienne, qui vivait dans la même maison. Ceci dit, j'ai vécu beaucoup de traumatismes. Notre père était violent des fois avec nous autres, pas juste en paroles. Il l'était physiquement, mais j'avais la force aussi de peut-être prendre ça comme des maladresses. J'ai grandi aussi dans la bipolarité, il y en avait beaucoup dans ma famille. Et quand mes oncles entraient en décompensation psychiatrique, en crise, souvent, c'était chez nous que les policiers venaient les porter. Donc, j'ai vu toutes sortes d'affaires dans mon enfance, mais j'ai été rassurée à chaque fois. Il y avait quelque chose, qui était, qui émanait (...) comme une espèce de force tranquille. Qui je pense venait de ma grand-mère Émilia», répond avec vulnérabilité Isabelle.

Capture

Isabelle dévoile par la suite qu'elle n'a toutefois pas connu sa grand-mère longtemps, puisqu'elle est décédée alors qu'elle n'avait que neuf ans.

Un moment très poignant en compagnie d'Isabelle et de Guylaine, deux chanteuses qui nous touchent profondément.

Plus de contenu