Ingrid Falaise signe un touchant message sur la Soirée Mammouth

La première Soirée Mammouth a couronné des personnes inspirantes qui ont marqué l'année 2017 par leurs bonnes actions. Les vedettes étaient visiblement très émues et enthousiastes de participer à cette première édition, animée par les fantastiques Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse. Vous pouvez d'ailleurs revivre cette belle soirée à travers nos photos et les grands moments de l'événement!

Ingrid Falaise était de la liste des personnalités à l'honneur, grâce à sa dénonciation claire de la violence conjugale. L'auteure de la série Le Monstre, qui témoigne de sa guérison suite à une relation amoureuse traumatisante, a tenu à souligner l'importance de la Soirée Mammouth et le plaisir qu'elle a eu à voir des jeunes motivés à faire changer les choses.

« Télé-Québec avec ce gala merveilleux, a allumé une alarme dans la tête de tous. Une alarme qui dit : NON. Une alarme qui dit : « il n’y a personne qui a le droit de me rabaisser. Il n’y a pas un chum ou une blonde, une personne, une figure d’autorité, qui a le droit de s’autoriser à miner l’estime de moi-même, à me faire marcher sur des œufs, à me violenter verbalement, à me dénigrer, à me faire du mal, à m’abuser, à m’agresser.Personne n’a le droit de nous faire douter de qui nous sommes, douter de nos émotions, douter de nos opinions. Personne n’a le droit de taire qui je suis. Nous avons le DROIT d’être qui nous sommes totalement, entièrement sans condition, dans le respect et dans l'intégrité. »

Vendredi soir, j’ai eu l’immense privilège d’être une des finalistes du prix MAMMOUTH tqc. La parole fut donnée aux JEUNES du Québec qui se sont senti interpellés par notre implication diversifiée dans la société puis, ils nous ont choisi afin d'honorer nos gestes inspirants. Vous ne savez pas à quel point je suis touchée. À quel point nous étions tous touchés. Non seulement parce que notre nomination est venue valider notre démarche mais elle vient appuyer nos messages. Nos JEUNES nous ont entendu et je suis confiante pour l’avenir. L’avenir de notre société ! @telequebec avec ce gala merveilleux, a allumé une alarme dans la tête de tous. Une alarme qui dit : NON. Une alarme qui dit : « il n’y a personne qui a le droit de me rabaisser. Il n’y a pas un chum ou une blonde, une personne, une figure d’autorité, qui a le droit de s’autoriser à miner l’estime de moi-même, à me faire marcher sur des œufs, à me violenter verbalement, à me dénigrer, à me faire du mal, à m’abuser, à m’agresser.Personne n’a le droit de nous faire douter de qui nous sommes, douter de nos émotions, douter de nos opinions. Personne n’a le droit de taire qui je suis. Nous avons le DROIT d’être qui nous sommes totalement, entièrement sans condition, dans le respect et dans l'intégrité. Je suis fière de notre Québec en ce moment. Parce que nous avons tous joint les mains au porte étendard, et nous avons brisé le silence ENSEMBLE. Nous avons dit «ça suffit l’abus», ENSEMBLE. Nous sommes fort, ENSEMBLE. On ose, on se lève debout, et on change le monde un pas à la fois. C’est beau, c’est grand. L’intimidation, c’est NON. La violence, c’est NON. Mais allez chercher de l’aide, c’est OUI. Se confier, c’est OUI. Parler c’est OUI. Se respecter, s’honorer, se soutenir et être doux les uns envers les autres c’est OUI. Les panelistes vendredi, ont livré leur discours de façon éloquente et inspirante. Les jeunes ont écouté de façon respectueuse et engagée. C’est beau, c’est grand. La parole était aux jeunes... ces êtres merveilleux qui ont la clé dans leurs mains pour faire changer les choses. Ils sont nos enseignants de demain, nos politiciens de demain, nos parents de demain, notre société du futur.

Une publication partagée par Ingrid Falaise (@ingridfalaise) le

Bravo à Ingrid pour sa nomination amplement méritée!

 

À lire aussi : 

Will Smith est maintenant sur Instagram

5 choses que vous ne saviez pas sur Vanessa Pilon

Antoine Desrochers et Antoine Olivier Pilon ont acheté une maison ensemble

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES