Qu’ont en commun Catherine Ethier, Serge Denoncourt, Sandrine Bisson et Luc Senay? Le confinement, ça ne leur fait pas pantoute. Tous les quatre se sont effectivement confiés, avec beaucoup d’humour et très peu de sérieux, à Chantal Lamarre dans le cadre de sa chronique à l’émission Infoman, dans laquelle elle a décidé de prendre des nouvelles d’artistes qui ne vont vraiment pas si bien que ça.
Ainsi, l’hilarante chroniqueuse et le parfait animateur, Jean-René Dufort, narguent gentiment les vedettes qui multiplient les interventions vidéo sur les réseaux sociaux ces derniers temps en montrant tout leur contraire. « Ça va quand même bien, j’essaie de meubler mon temps. J’ai relu pour la 17e fois la biographie de René Angélil », lance une Catherine Éthier qui donne le ton à la capsule.
Serge Denoncourt, whisky et cigarette à la main, se montre beaucoup moins enthousiaste : « J’ai tu l’air de quelqu’un qui gratte sa guitare sèche en chantant : «Ne laisse pas tomber le coronavirus», tabarnac? » De son côté, Sandrine Bisson a clairement besoin de réduire sa quantité de café, qui la fait déblatérer son manque d’optimiste à une vitesse digne de Louis-José Houde : « Ça va être le temps du pollen qui arrive. Imagine ceux qui sont allergiques, qui vont éternuer dans la rue, comment ils vont se sentir eux autres? Ils vont se sentir comme des meurtriers. »
Finalement, Luc Senay a le moral à terre. « Je sais pas combien de temps ça va durer cette affaire-là. Je sais même pas combien de temps moi j’vais durer! », dit-il avant de rappeler à tous que les pantalons ne sont pas si optionnels que ça dans les vidéoconférences.
Vous pouvez voir ou revoir cet excellent moment de télévision, tourné en respectant les mesures de distanciation sociale, juste ici.
Par ailleurs, Infoman, dont la saison a été prolongée jusqu’au 18 juin, livre chaque semaine en début d’émission sa parfaite parodie de District 31. L’émission est diffusée les jeudis à 19h30 sur les ondes de Radio-Canada.