Aller au contenu
Indéfendable: Charles Lafortune défend sa production et réplique à Julie Le Breton
Crédit: Capture

Retour sur le passage de Charles Lafortune sur le plateau du Monde à l'envers, chapeauté par Stéphan Bureau, alors que la star y allait de propos fort intéressants.

En effet, le producteur de la série Indéfendable avait son mot à dire sur les cotes d'écoute de son émission et de celles de son produit compétiteur direct, la série STAT.

«C'était très Canadien-Nordique comme début de lancement de saison (...) Ensuite, il y a eu un succès des deux côtés. On les regarde, nos cotes d'écoute, car ça nous amuse», dévoile Charles!

«Ça nous amuse?», demande avec un brin de doute Stéphan Bureau.

«Oui, mais c'est vrai que ça nous amuse. Nous, on les a battus quelques fois, mais on était toujours... on a toujours été 80-100 000 en bas» , ajoute Charles avec une belle franchise.

Charles Lafortune a aussi eu la chance de répliquer à un commentaire de Julie Le Breton sur ce genre d'émission...

«Julie Le Breton (...) dit: Ce type de production c'est de la saucisse, je m'excuse pour mes amis qui jouent dedans, mais c'est comme, c'est toute des one take (...)», lance Stéphan à l'endroit de Charles, afin de mettre la table.

«Je pense qu'ici à Québecor, on a fait La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, 16.2 jours par épisodes de une heure, alors qu'à Indéfendable, on fait 120 épisodes. On va tourner ça en 153 jours (...) Premièrement, ça m'a peiné parce que Julie, j'ai commencé avec elle dans Watatatow. Elle faisait ma blonde et je rappelle que c'était une quotidienne! Mais, ça, je n'irai pas là!», lançait Charles Lafortune.

«Parce que c'était de la saucisse?», relance Bureau.

«De la bonne saucisse (...) Le truc, c'est que parfois, il faut faire une différence entre l'art, le divertissement, la grande télévision populaire... et puis on ne pourra pas toujours faire Laurier Gaudreault parce qu'on n'a pas les moyens. Des fois c'est important de faire Indéfendable, car Indéfendable permet de payer une bonne partie de Laurier Gaudreault», concluait alors un Charles Lafortune pas mal en forme.

Charles terminait en mentionnant que les productions faisaient aussi travailler beaucoup de gens avec des émissions comme STAT et Indéfendable.

Êtes-vous un fan de quotidiennes?

Plus de contenu