La dernière année fut une année de renaissance pour Ima. La chanteuse, qui a mis sa carrière sur pause, s'est ressourcée et a profité de son fils, qui a maintenant trois ans. Durant la pandémie, elle a notamment suivi une formation de yoga et s'est éloignée du monde musical, qu’elle ne trouve plus vraiment encourageant. Ima, qui anime Rythme le soir du lundi au jeudi à 20h sur Rythme FM, s'est livrée au magazine 7 Jours.
« Peut-être y aura-t-il un retour du balancier d'ici quelques années, mais actuellement, c'est un métier très dur. J'ai eu la chance d'être de l'époque où on vendait des albums, où on donnait des spectacles, et ça marchait! C'était agréable d'en vivre. Le changement était déjà amorcé, mais je ne m'attendais pas à ce que ça se poursuive aussi rapidement », explique-t-elle.
Son fils lui a permis d'ouvrir les yeux. « Quand j'ai eu mon fils, ç'a été révélateur. Je ne me voyais pas partir en tournée. Je suis mère de famille monoparentale. Je voulais lui donner de la présence, ce que je n'ai pas eu, enfant », indique Ima, qui peut compter sur l'aide de ses parents.
« Mes parents sont très présents, j'ai de super gardiennes, de bons amis. C'est agréable. Honnêtement, mon fils m'a sauvée… J'avais tendance à aller dans les extrêmes de discipline ou de plaisir. À présent, je suis plus équilibrée », précise Ima, qui donne désormais des cours de yoga et de méditation.