À qui la chance? La fabuleuse chienne de travail qui a marqué les imaginaires lors de la finale de La Voix au printemps dernier pourrait bien vous appartenir, puisque Hubert Lenoir a décidé de s’en départir pour une bonne cause. L’artiste derrière l’album à succès Darlène a annoncé qu’il lançait une enchère pour son fameux jumpsuit, à l’issue de laquelle tous les fonds seront versés au programme Camp rock pour filles et jeunes de genre non-conforme dans la ville de Québec.
L’auteur-compositeur-interprète a justifié le choix de son organisme par la sous-représentation des femmes et des personnes issues de la diversité des genres dans le milieu musical : « Pendant ce temps l'industrie se dit, se demande, s'interroge : »Plus personne ne réinvente la musique / Tout a déjà été fait / On cherche du sang neuf / Le public a besoin de quelque chose de nouveau». Câlice, ça fait 150 ans qu'on entend rien que des hommes s'exprimer artistiquement en négligeant l'autre moitié de la population. Cherche pas, cherche pas, y'a du nouveau juste à côté de toi, de belles grandes femmes qui ne demandent qu'à être écoutées, entendues. »
L’enchère se déroule présentement sur eBay et se terminera dans neuf jours. Pas le temps de niaiser! Plus de 40 offres ont déjà été faites, pour un montant qui est passé de 150 à 610 dollars en date d’aujourd’hui. Serez-vous l’heureux ou l’heureuse propriétaire de ce morceau d’anthologie de la télévision québécoise?
À lire aussi :
Une photo de Sarah-Jeanne Labrosse et d'Hubert Lenoir fait beaucoup réagir