Hubert Lenoir réagit à la suspension d’un élève au secondaire

Crédit photo: Serge Cloutier

Hubert Lenoir a exprimé hier soir sur les réseaux son désaccord en lien avec une situation dépeinte dans un article paru dans La Presse il y a quatre jours. On y relate qu’un élève de quatrième secondaire a été suspendu en raison de son maquillage, qu’on a d’ailleurs comparé à celui qu'arbore souvent le chanteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

vibe check “Un élève de 4e secondaire a été suspendu la semaine dernière de l’école Robert-Gravel, à Montréal, [...] . Son maquillage « artistique », appliqué à la manière du chanteur Hubert Lenoir, serait l’une des causes de sa suspension. " -La Presse je voulais juste souligner à quel point c’est wack de suspendre un élève pour avoir porté du maquillage. notre système d’éducation est vraiment sur le vibe du "sois toi-même" pis après sont genre "non pas comme ça". je pourrais développer plus longtemps et faire un post sociologique interminable mais vous comprenez tous que c’est stupide comme situation. anyway je suis de retour d’europe depuis une semaine et j’ai du temps libre à la maison pour la première fois depuis presque 2 ans. je suis plus low key silencieux ces jours-ci mais je travail très fort sur la suite. je vous aimes ok bye xx

Une publication partagée par hubert lenoir (@lebaronbandit) le

Il a commencé par citer un extrait de l’article en question afin de nous mettre en contexte : « Un élève de quatrième secondaire a été suspendu la semaine dernière de l’école Robert-Gravel, à Montréal [...]. Son maquillage ''artistique'', appliqué à la manière du chanteur Hubert Lenoir, serait l’une des causes de sa suspension ». Voici ensuite l’opinion que le musicien a exprimée à ce sujet : « Je voulais juste souligner à quel point c’est wack de suspendre un élève pour avoir porté du maquillage. Notre système d’éducation est vraiment sur le vibe du "sois toi-même" pis après sont genre "non pas comme ça". Je pourrais développer plus longtemps et faire un post sociologique interminable, mais vous comprenez tous que c’est stupide comme situation. » Il a d'ailleurs ajouté en story Instagram un commentaire qui indique que l'école en question est une école d'art, puisqu'il s'agit effectivement d'un établissement qui offre une formation en théâtre.

story Instagram Hubert Lenoir

Très intéressants comme propos! On retrouve bien l’authenticité du chanteur, mais on note aussi qu’il ne s’emporte pas et reste concis. Avons-nous droit à un nouveau Hubert, fraîchement revenu d’Europe?

Une chose est certaine, nous sommes bien heureux qu’il soit enfin de retour et avons très hâte de savoir ce qu’il prépare pour la suite. En effet, on était bien contents de pouvoir entendre sa voix dans le film d'animation La famille Addams, sorti dans le temps d'Halloween, mais c'est encore mieux de pouvoir l'avoir en chair et en os au Québec!

En coulisses

Psst : Sur les réseaux on a déniché une photo très récente d'Hubert déguisé en... cowboy! Ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil ou deux!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

playtime avec @lebaronbandit et autres bts . . . Merci à @sthenrilibrary et au @grandcostumier 🖤

Une publication partagée par laurence (@laurencemorisset) le

De plus, Stéphane Laporte a aussi eu la chance de le recevoir dans ses studios et il a avoué être complètement fan! Nous aussi!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES