Aller au contenu
Hubert Lenoir dit ne pas avoir peur de mourir

Dès le 8 novembre prochain, une nouvelle série web fera son entrée sur Unis TV. Dans Épitaphe, plusieurs artistes issus de l’univers musical se livreront comme si c'était le dernier jour de leur vie. Avec la Mort (Stéphane Papillon) comme intervieweur, pas de cachotterie possible! Pour le mois des morts, la chaîne dévoilera cette série documentaire où des personnalités confient leurs impressions intimes sur leur existence. Yann Perreau, Ariane Moffatt, Hubert Lenoir, Mario Pelchat et Émile Bilodeau ont entre autres pris part à cette forte expérience.

La Mort (Stéphane Papillon) conduit donc cette dernière entrevue de leur vie. Les artistes en profitent pour se livrer sur des volets plus intimes, se vidant le cœur. Yann Perreau se confie sur la mort de plusieurs proches, dont sa fille, et de sa relation avec l'alcool et la drogue. Mario Pelchat aborde son divorce, le décès de sa sœur et exprime tout l’amour qu’il a pour sa femme. Ariane Moffatt s’ouvre pour sa part sur l'intensité de sa jeunesse et sa vision de la vie qui a changé avec la maternité. Hubert Lenoir, quant à lui, commence son entrevue d’une façon plutôt frappante, en affirmant qu’il n’a « pas vraiment peur de la mort, en fait ». « J’ai juste peur d’avoir mal », confie-t-il.

Dans une entrevue profonde sur le sens de la vie durant laquelle Hubert s’ouvre complètement, on découvre une facette plus sensible du chanteur, qui confie du même coup que c’est l’amour qui lui manquera le plus lorsque son heure arrivera : « Je ne suis pas du genre à être full sociable, mais quand je décide d’aimer quelqu’un, j’aime beaucoup ».

L’idéalisateur de la websérie, Stéphane Papillon, lui a d’ailleurs demandé s’il se sentait aimé et accepté : « Il y a un an, je t’aurais peut-être donné une réponse claire sur comment je me sens dans la société… mais aujourd’hui, j’ai aucune cal*ss d’idée. Dans la dernière année, je me sentais accepté par un peu tout le monde. C’est ça que ça fait aussi quand t’as une reconnaissance ou un succès. En fait, j’étais dans une grosse recherche de vérité récemment. Une chose que je sais, en fait, c’est que j’ai tellement été silencieux plus jeune, j’étais vraiment gêné… Je suis donc conscient des conséquences que ça peut avoir de garder le silence et de se laisser opprimer par plein de choses. J’ai beaucoup pris sans rien dire. Encore aujourd’hui, j’ai peur d’être dans ce même truc-là. Ce qui m’amène souvent à me poser la question si je m’en vais vers un mur ou si c’est correct ».

On pourra donc facilement faire un lien avec cette capsule et son récent passage à Tout le monde en parle, où il révélait son envie de se « cr*sser en feu ».

Vous pourrez découvrir les visions des autres personnalités québécoises dans moins d’une semaine sur le site Web d’Unis TV.

 

À lire aussi :

Guylaine Tanguay affirme à son tour qu’Hubert Lenoir a été irrespectueux

Premier Gala de L’ADISQ: Un premier Félix pour Yoan et Hubert Lenoir

De grands honneurs pour Hubert Lenoir

Plus de contenu