Hubert Lenoir révèle son envie de se « cr*sser en feu »

Crédit photo: Karine Dufour

Comme c'est le cas à chacune de ses apparitions publiques, dans la vie vraie ou sur les internets, Hubert Lenoir a choqué à nouveau le public lors de son passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche.

Fidèle à ses habitudes, le musicien controversé a révélé librement les pensées qui lui traversaient la tête, ce qui a créé un malaise en particulier. En effet, alors que Michel Courtemanche se livrait un peu plus tôt dans l'émission sur ses problèmes de santé mentale, Hubert a fait une déclaration des plus choquantes qui a semblé inquiéter Dany Turcotte et Guy A. Lepage.

Pour l'expliquer en quelques mots, il discutait de sa difficulté à gérer les commentaires négatifs de ses détracteurs qui se font de plus en plus entendre ces derniers temps. Il a tout simplement lancé « J'ai un peu le goût de me cr*sser en feu ces temps-ci. », avec une émotion visiblement retenue.

Guy A. et Dany ont réagi vivement à ces propos qui avaient tout l'air d'un appel à l'aide à peine voilé. La déclaration d'Hubert, qui s'ouvrait alors sur une pensée réelle et possiblement récurrente chez lui, a été reçue assez froidement par les coanimateurs. Ces paroles, lancées avec grande authenticité, ont-elles été perçues comme irréfléchies?

L'artiste androgyne a d'ailleurs été surpris de cette réaction vive alors qu'il ne faisait que « dire ce [qu'il] pense ». Les pensées sombres semblent être un phénomène routinier pour lui, qui a d'ailleurs demandé à Dany si l'idée d'en finir lui avait déjà traversé l'esprit. Espérant probablement que d'autres partagent son expérience trouble, il s'est plutôt buté à une réponse très honnête de Guy A.

« Non, ce n'est pas tout le monde honnêtement, Hubert. » a-t-il répondu au jeune artiste.

Aussi, quelques instants plus tôt, Dany soulignait que le musicien excentrique semblait avoir une grande confiance en lui alors qu'il est rare pour les gens - et les artistes aussi donc - de s'assumer aussi ouvertement. Ce à quoi Hubert s'est empressé d'acquiescer avant de mentionner que les gens sont malheureux en général. Il a aussi révélé : « Je ne dirais pas que je suis heureux, mais j'ai confiance en moi ».

Hubert est définitivement un artiste qui tourne le sombre en beau dans sa musique.

Espérons tout de même que ses haters le laissent tranquille, le temps que sa souffrance s'estompe un peu.

 

À lire aussi :

Le look de Hubert Lenoir à Tout le monde en parle va faire jaser

Andréanne A. Malette, Loud et Hubert Lenoir parmi les gagnants du Gala de la SOCAN 2018

Hubert Lenoir détruit tout et provoque dans son nouveau vidéoclip Ton hôtel

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES