Aller au contenu
Honda met un terme à son association avec Martin Matte
Honda met un terme à son association avec Martin Matte

Honda met un terme à son association avec Martin Matte. Nonnnnnnnnnnnnnn. On va se le dire, les publicités à la télévision sont épouvantables. Il y avait seulement UNE pub pour laquelle on enlevait le mute pendant les pauses, celle Martin Matte pour Honda. Ça fait déjà 12 ans qu’on associe l’humoriste à la marque et il ne nous a jamais déçus! Les pubs étaient toujours drôles et originales. Le contrat prendra officiellement fin le 30 juin 2014. Les annonces seront tournées ailleurs qu’au Québec, selon le Journal de Montréal.

Voici le beau message de Martin Matte, publié sur sa page Facebook:

« Grande nouvelle...

Bon, allons-y directement: Mon alliance avec Honda est terminée.
Je vous avoue qu'il y a 2 ans, je leur ai fait part que je songeais à arrêter, pendant que c'était encore bon, ne pas étirer, ne pas faire «l'année de trop». Ils m'ont tout de même convaincu de faire un autre deux ans avec une année d'option (je me sens comme un joueur d'hockey !). Les deux années se terminent cet été et ils m'ont annoncé, vendredi passé, qu'ils ne renouvelleront pas pour l'année d'option.

Ça aura été 13 merveilleuses années à annoncer Honda, en restant toujours moi-même. Je tiens à remercier l'agence Bos (Salut Roger, Hugo et Michel), l'agence lg2 (Salut Nicolas, Marc, Sylvain et Paul) pour leur excellent travail. Les gens d'Honda, Michel, Gilles, Pierre Maxime, les employés... J'ai appris à vous aimer. (Quand ça fait 12 ans que tu travailles avec des gens, tu t'attaches.)

Au nom des victimes de traumatismes crâniens et de leur famille, merci pour vos dons à la fondation martin-matte, ça nous a permis de bien les aider.

Je vais garder de délicieux souvenirs de cette campagne de pub, j'ai vraiment eu du fun :
De la première «igloo-igloo» à «Veux-tu un 8 ? Aimes-tu mieux un 9 ?!…» Salut André Lacoste, mon grand «ami» garagiste. Les pubs sur les conseils de sécurités routières et sur le civisme... à «Tasse-toi grosse vache !» Plus récemment, l'aérodynamisme de ma tête avec la soufflerie dans la bouche ! La calculatrice qui donne : 713705 (virez votre ordi à l'envers ça donne SOLEIL, c'est malade) et la toute dernière, la pub d'époque où je joue mon père avec son fils, moi !

Merci aux milliers de personnes qui m'ont écrit ici ou qui m'ont dit dans la rue ou ailleurs : «Sont vraiment bonnes vos pubs !» ou «Hey Martin ! C'est ben faites pareil ces p'tites bêtes là !!!» ou encore «Wow ! T'es plus beau en vrai...» mais ça, ça pas rapport.

Je leur souhaite une excellente continuation et je nous souhaite qu'ils referont un jour des pubs au Québec pour les québécois !

Martin Matte »

Crédit photo: Facebook de Martin Matte

Plus de contenu