Ce lundi, on découvrait avec énormément d’excitation la distribution impressionnante de l’adaptation cinématographique Maria Chapdelaine! La tête d’affiche de ce quatrième long métrage du réalisateur Sébastien Pilote est nulle autre que Sara Montpetit, la jeune militante écolo. Toutefois, d’autres noms viendront lui donner la réplique et la faire briller, notamment Hélène Florent et Danny Gilmore.
Les deux comédiens, qui ont annoncé leur séparation à la fin de l’été dernier après plus de 11 ans de vie commune, ne sont toutefois pas déçus de se retrouver dans un même film. Au contraire, Hélène Florent a laissé savoir au Journal de Montréal qu’ils étaient très heureux de la situation. « Nos personnages vont se croiser une fois et on a très hâte. Quand on a annoncé qu'on était séparés, l'année dernière, on voulait que ça se sache qu'on s'entend bien et qu'on voulait encore jouer ensemble, que tout est correct entre nous », a-t-elle indiqué au journal. C’est une bien bonne nouvelle, comme Hélène et Danny ont eu ensemble en 2015 un garçon nommé Joseph.
Hélène Florent incarnera dans l’adaptation du classique de Louis Hémon la mère de Maria, Laura Chapdelaine, alors que Danny Gilmore a obtenu le rôle du curé.
Maria Chapdelaine devrait prendre l’affiche au prochain temps des fêtes!