Distribution de haut calibre pour le film Maria Chapdelaine

C'est ce lundi que Sébastien Pilote dévoilait la distribution de son quatrième long métrage, une adaptation du classique de Louis Hémon, Maria Chapdelaine. On pouvait s'attendre à découvrir un nouveau visage pour le rôle-titre et le réalisateur a effectivement sélectionné, parmi plus de 1 300 candidates, une jeune femme qui fera ses premiers pas dans le monde du cinéma, mais qui est déjà une habituée des caméras en raison de son implication dans le mouvement Pour le futur Montréal.

Sara Montpetit, une étudiante en théâtre de 18 ans du Cégep St-Laurent, incarnera au grand écran la fameuse Maria Chapdelaine, une jeune femme de 16 ans qui évolue dans le Québec rural des années 1910 et qui dont l'avenir sera déterminé par son choix de mari. Le coureur des bois François Paradis (Emile Schneider), le fermier Eutrope Gagnon (Antoine-Olivier Pilon) et Lorenzo Surprenant (Robert Naylor), qui lui promet une belle vie aux États-Unis, sont tant de prétendants que de visions du futur.

Hélène Florent et Sébastien Ricard, qui interpréteront les parents de Maria Chapdelaine, de même que Gilbert Sicotte, Gabriel Arcand, Henri Picard, Martin Dubreuil, Danny Gilmore, Arno Lemay, Charlotte St-Martin, Thomas Haché et Xavier Rivard-Désy, comptent également parmi la distribution du film, dont les tournages débuteront vendredi dans la région du Lac-Saint-Jean.

Maria Chapdelaine devrait prendre l'affiche dans la période des Fêtes.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES