Guy Nantel sera de retour avec un nouveau one-man-show qui s’intitule Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire… Pour son 6e spectacle, l’humoriste en profitera pour revenir sur ses aventures en politique, alors qu’il s’est présenté à la course à la chefferie du Parti Québécois. Vous pourrez voir le spectacle dès le printemps prochain et la grande première Montréalaise aura lieue le 25 octobre 2022!
Nantel a d’ailleurs partagé, après avoir annoncé son saut en politique, ses préoccupations : « Pour qu’une société fonctionne et qu’il y ait une certaine cohésion sociale, on doit converger, tout le monde, vers une culture commune, et certainement aussi adhérer à une nouvelle constitution, peut-être, souhaitons-le un jour, qui affirmera haut et fort la pérennité de la langue française en Amérique du Nord et bien sûr d’autres valeurs qui nous sont chères comme l’égalité entre les hommes et les femmes, la séparation entre le religieux et l’État, l’intégration des personnes issues des communautés culturelles, la protection des minorités sexuelles, la protection de l’environnement. C’est grosso modo ce que je souhaiterais avancer comme sujets dans la prochaine campagne. »
« À travers ce spectacle, Guy Nantel tente de convaincre le public de sa grande compétence en tant que politicien... mais plus il présente ses idées, moins on a envie de voter pour lui! À l'ère où bien des sujets divisent et polarisent, Nantel, qui est un incontournable de l'humour grâce au regard caustique, ironique et réaliste qu'il porte sur notre société, n'hésite pas à s'exprimer courageusement dans la plus grande liberté... Oui oui, c'est encore possible! Que ce soit sur scène ou dans ses célèbres vox pop, il crée l'hilarité à tous coups alors qu'il navigue adroitement entre le social, le politique et tout ce qui touche notre quotidien. », a mentionné Entourage lors d’une conférence de presse.
Rappelons que l’artiste a fait un retour vers sa passion, l’humour, il y a quelques mois avec un vox pop lors des manifestations anti-vaccin et anti-passeport vaccinal. Plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient réunies à Montréal lors de cette « marche pacifique », et l’humoriste, armé de son sens aigu de la répartie et de son micro, en a profité pour sonder les manifestants avec ses fameuses questions, afin d'avoir leur point de vue sur la pandémie de la COVID-19, le gouvernement au pouvoir, le vaccin et plus encore, et tester les connaissances… Et le résultat était, comme à l’habitude, hilarant! Guy Nantel a, une fois de plus, su trouver des perles — mais vraiment, des PERLES — parmi les réponses des participants, qui ont tous accepté de se prêter au jeu avec une grande autodérision.
D’autant plus, encore une fois avec le Groupe Entourage, Guy Nantel a lancé une websérie controversée du nom de Faut en parler. Lors d’un communiqué de presse, Entourage a commenté que la série n’avait aucunement l’intention de faire rire. On connaît Guy Nantel comme un homme au sens de l’humour hors pair, mais on apprécie le sérieux qu’il apporte lors des discussions. Nous vivons dans une ère où nous ne pouvons pas ignorer ou même éviter ce genre de débats. Le fait que ces personnalités publiques ont, et auront des conversations de ce genre devant des caméras est primordial pour qu’à notre tour, nous ayons ces discussions importantes à la maison.
Une chose est certaine, vous pourrez nous voir à l’une des représentations de Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire…